DVI ou HDMI

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
461
11
91
NÎMES
Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre les deux liaisons et si la qualité est meilleure dans l'un ou l'autre cas. J'ai un MacBook Pro, donc sortie DVI ; j'ai commandé un adaptateur combiné dvi-hdmi pour brancher un vidéo projecteur muni de l'entrée hdmi ; quel intérêt d'un dvi par rapport à un hdmi ou inversément ,

Merci pour vos réponses avisées :zen:

Pour faire la version "courte", ce sont deux normes de transport de signal vidéo numérique (contrairement au VGA qui est, lui, analogique) le DVI est fait pour connecter des moniteurs LCD ou Plasma (moniteurs à pixels distincts), le HDMI, lui est plus versatile, il permet de connecter des moniteurs, mais aussi des téléviseurs, des projecteur … Le HDMI est une norme orientée "électronique grand public", alors que le DVI, lui est purement informatique.

Sur le plan "résolution", le HDMI permet l'affichage "HD" en 1080P en 16/9 (1920x1080), et le 1600x1200 en affichage 4/3 classique, et ce avec un débit de 165 megapixels/seconde en version 1.0, et de 340 Mpixels/s en version 1.3. Le DVI est prévu, lui, pour afficher jusqu'à une résolution de 3840x2400, sans limitation indiquée de débit maximum.

Dernière édition: