Écrans Ecran Externe + Macbook Pro M1 Pro

cruma

Membre enregistré
14 Septembre 2023
2
0
28
Bonjour,
Sujet un peu bizarre je l'avoue.
Voilà j'utilise mon Macbook Pro 14' M1 Pro sans problème depuis que je l'ai achété il y a plus d'un an maintenant.
Enfin installé et très casanier, j'ai pu le tester sur différents écrans/vidéo projecteurs sans soucis.
Je viens d'acheter un Samsung Odyssey G5 27' incurvé, et au moment de le brancher, j'ai l'écran qui se coupe subitement à de nombreuses reprises, comme si mon câble HDMI avait un faux contact.
Nouveau câble - Même problème.
J'essaye alors de brancher l'écran sur ma bonne vieille PS4 - Aucun souci, même en HDR, avec en plus de ça un bien meilleur rendu que sur mon MBP étonnamment.
Après différents essais, j'arrive à faire tourner l'écran uniquement en 60hz et ce soit en FHD (1080p) soit juste avant le QHD.
J'ai testé avec mon hub USB-C avec lequel l'écran tourne aussi, mais pareil, l'écran se limite à 77hz.
Je n'avais jamais vu ça auparavant et ça me surprend fortement.
Après j'ai pensé à peut-être acheter un adaptateur DisplayPort -> USB-C mais je pense qu'il doit y avoir un truc pour qu'on en arrive là non ?
Etonnant ...
 
Pour le MacBook Pro M1 de 2021, vous devriez pouvoir connecter un écran avec une résolution allant jusqu’à 4K à 60 Hz au port HDMI :

La définition native du moniteur est WQHD (2560x1440 pixels) à 144Hz

Donc si on prend le plus petit dénominateur commun, en HDMI ça devrait fonctionner en 2560*1440 à 60 Hz


Peut-être que ça peut monter plus haut en DisplayPort (via un bon câble USB-C > Display Port) ?
 
Dernière édition: