DVI ou HDMI ?

Mochinamu

Membre confirmé
16 Mai 2008
30
0
Voilà, tout est dans le titre... je cherche à branche un MB sur un televiseur (panasonic), qui dispose de prises HDMI et également DVI.
Ma question est simple: quel cable brancher avec mon mini display ? est-ce mieux un DVI-DVI ou bien un DVI-HDMI ?

merci d'avance pour vos réponses !!
 
Sur un téléviseur, ça ne change rien, les deux donneront exactement le même résultat. Il n'y a que si tu te connectes à un moniteur que le DVI pourra exprimer sa supériorité …À condition que le moniteur en question le permette, ce qui est loin d'être le cas de la majorité d'entre eux (il faut un moniteur permettant d'afficher des résolutions supérieures au 1080p, aussi appelé "full HD").

Cela dit, le câble DVI présente, dans ton cas, l'avantage de pouvoir être utilisé sur beaucoup de moniteurs, en plus de ta télé (les moniteurs ayant une prise HDMI ne sont pas légions), et le câble HDMI présente lui l'avantage de pouvoir connecter plus de modèles de téléviseurs, beaucoup d'entre eux étant dépourvus de DVI (le mien, par exemple propose vidéo-composite, S-Vidéo, VGA et HDMI, comme entrées, mais pas DVI)
 
d'accord, merci beaucoup pour la réponse :) comme j'ai les deux cables, je brancherai sans doute le hdmi/dvi, car je peu avoir besoin du dvi.