iOS 13 Dysfonctionnement airdrop

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour,
Depuis quelques jours, le transfert de fichiers pdf de mon Mac vers mon iPhone X (iOS 13.3.1) ne fonctionne plus. Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
On peut regarder, à condition que tu nous expliques
  • la config de ton mac
  • ta méthode de transfert
  • la ou les erreurs renvoyées
 
J'utilise la configuration suivante sous la dernière version de catalina. La plupart du temps, le transfert semble fonctionner ;: sur le Mac, j'ai la mention Envoyé . Sur l'Iphone, j'entends le petit bruit caractéristique m'indiquant l'arrivée du fichier mais en réalité rien ne lui parvient. Par contre, si je transfère une photo de la même manière, celle-ci vient normalement s'intégrer dans ma bibliothèque Photos.
Je précise que mes appareils sont tous deux paramétrés "contacts uniquement"
Autre précision : j'ai le même problème avec mon Ipad air 3 sous Ipad OS 13;
La difficulté ne semble concerner que les fichiers PDF
 

Fichiers joints

  • IMAC RETINA 4 K 21.5 2017.png
    IMAC RETINA 4 K 21.5 2017.png
    345,7 KB · Affichages: 267
Vous êtes allé voir dans l'application "Fichiers" sur votre iPhone et iPad ?
 
De mon côté quand je m'envoie en Airdrop un fichier pdf de mon mac à mon iPhone il me demande avec quoi je veux l'ouvrir : Fichiers, GeniusScan, Dropbox etc...
Il doit y avoir un endroit où se retrouve ton fichier sans que tu sache précisément où.
 
Ce que tu me décris est la procédure normale qui fonctionnait jusqu'à présent. Maintenant, j'entends seulement le petit bruit indiquant que le fichier a été transmis mais la boîte de dialogue précitée ne s'ouvre pas et rien n'arrive dans mon app Fichiers qui est bien en évidence sur mon Iphone;
Si je transmets un dossier et non pas un fichier seul, le processus s'effectue normalement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
 
J'imagine que tout est bien à jour et que tu as déjà essayé de redémarrer les deux appareils ?
 
Bonjour !

Je fait remonter le sujet car j'ai le même problème d'Airdrop entre mon Macbook pro mid2012 et mon iPad Pro.
Tout est à jour dans les dernières versions des OS, et j'ai déjà checké la reception et tutti quanti !

J'ai pu observer 3 cas différents :
  • le premier, tout marche bien, j'envoie un fichier par Airdrop et l'iPad le reçoit
  • le deuxième, je clique sur Airdrop mais l'ordinateur m'affiche "Echec"
  • le troisième, déjà décrit ci-dessus, le fichier est bien envoyé par l'ordinateur, le bruit de la réception est présent sur l'iPad mais la fenêtre avec les différentes possibilités de reception ne s'affiche pas. J'ai déjà vérifié, le fichier ne se trouve pas dans Fichiers ou autre.

La seule solution que j'ai trouvé est d'éteindre et de rallumer l'iPad, ça ré-initialise en quelque sorte la réception Airdrop.

Mon plus gros problème: je dois transférer plus de 11.000 fichiers un par un sur mon iPad. Je ne me vois pas devoir éteindre et rallumer la machine autant de fois.

Avez-vous des pistes?

Merci bien !!
 
Hello,

iCloud Drive ?

Hello !

J'y ai pensé mais le problème c'est que je dois rentrer tous mes pdfs dans un logiciel dédié (et les étiquetter à l'intérieur d'où la nécessité de le faire un par un ..).
Tout est classé par dossiers dans mon ordinateur, mais j'ai découvert que iCloud Drive ne permettait pas de mettre des dossiers, or si je mets mes fichiers purs sans leurs infos ça ne servira à rien je serai complètement perdu :'(
 
D'après ce que je viens de tester de suite, j'ai le sentiment que le bug intervient après que l'envoi d'un fichier PDF a été mis en "Echec". Si le prochain pdf lui part bien en "envoyé", je ne le reçois jamais sur l'iPad.
Par contre, je viens d'essayer d'envoyer une photo, et tout se passe à merveille ..

???
 
Hello !

J'y ai pensé mais le problème c'est que je dois rentrer tous mes pdfs dans un logiciel dédié (et les étiquetter à l'intérieur d'où la nécessité de le faire un par un ..).
Tout est classé par dossiers dans mon ordinateur, mais j'ai découvert que iCloud Drive ne permettait pas de mettre des dossiers, or si je mets mes fichiers purs sans leurs infos ça ne servira à rien je serai complètement perdu :'(

Je n'ai pas d'iPad sous la main pour tester, mais est-il possible de décompresser un zip depuis l'application Fichiers de l'iPad ?
 
Je n'ai pas d'iPad sous la main pour tester, mais est-il possible de décompresser un zip depuis l'application Fichiers de l'iPad ?

Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que je peux tout à fait faire ça, je viens d'essayer et ça fonctionne ! Je garde donc mon classement par dossiers ... astucieux merci

Ce qui ne change rien au problème d'Apple avec Airdrop ! Mais au moins ça me donne une piste pour avancer plus efficacement (j'en étais rendu à partager en créant une note puis en ouvrant cette meme note sur l'iPad et enregistrant le pdf joint ... un par un !!)

Merci de cette idée en tout cas, en espérant qu'on va quand même pouvoir résoudre le problème de base pour d'autres qui doivent avoir le même soucis !
 
Ce que tu me décris est la procédure normale qui fonctionnait jusqu'à présent. Maintenant, j'entends seulement le petit bruit indiquant que le fichier a été transmis mais la boîte de dialogue précitée ne s'ouvre pas et rien n'arrive dans mon app Fichiers qui est bien en évidence sur mon Iphone;
Si je transmets un dossier et non pas un fichier seul, le processus s'effectue normalement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
J'ai exactement le même problème quand je transfère des pdf, des docx et des textes sélectionnés, de mon iphone vers mon ipad. L iphone 7 indique envoyé, et j'ai le bruit d'arrivée sur mon ipad 7 mais ça n'indique pas où je dois l'enregistrer . Par contre, les photos, les sites web passent normalement. Et quand je transfère de l'ipad vers l'iphone tout est aussi correct. As-tu résolu ton problème?
 
Ce que tu me décris est la procédure normale qui fonctionnait jusqu'à présent. Maintenant, j'entends seulement le petit bruit indiquant que le fichier a été transmis mais la boîte de dialogue précitée ne s'ouvre pas et rien n'arrive dans mon app Fichiers qui est bien en évidence sur mon Iphone;
Si je transmets un dossier et non pas un fichier seul, le processus s'effectue normalement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
J'ai exactement le même problème quand je transfère des pdf, des docx et des textes sélectionnés, de mon iphone vers mon ipad. L iphone 7 indique envoyé, et j'ai le bruit d'arrivée sur mon ipad 7 mais ça n'indique pas où je dois l'enregistrer . Par contre, les photos, les sites web passent normalement. Et quand je transfère de l'ipad vers l'iphone tout est aussi correct. As-tu résolu ton problème?
 
Bonjour.

J'ai aussi un problème avec Airdrop. Mon Macbook pro de 2012 bascule tout seul l'autorisation d'Airdrop sur "personne".

Cela crée visiblement des soucis ensuite (même après avoir remis sur "tout le monde" ou" contacts"). Résultat, très souvent, airdrop ne fonctionne pas. Pourtant, entre iPhones (j'ai un 12 mini depuis peu), ça marche bien. Idem de l'iPhone vers l'ordi.

Je ne comprends pas pourquoi Airdrop se dérègle comme cela (à moins que ce soit un BUG Bigsur ?). Si quelqu'un a vécu cet problème...

cdlt.

Philippe