Dysfonctionnement écran

CasperGrasp

Membre enregistré
15 Septembre 2011
2
0
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques jours, un sacré bug d'affichage, dès l'allumage de mon MacBook Pro 15".

Je me suis permis de venir ici solliciter d'éventuels conseils, avis, diagnostics.

Ci-joint, une photo du beau bug en question.



Merci d'avance pour toute info potentielle!
 
Bonjour,

Au vu des symptômes, des motifs affichés et du fait que votre problème se manifeste dès le démarrage de la machine (avant l'OS), peu de doutes ne viennent assombrir le fait que c'est votre carte graphique qui a un souci. Persiste t'il si vous inclinez l'écran?

Essayez d'exécuter Apple Hardware Test à partir des CD fournis avec votre ordinateur. Vous aurez sans doute plus d'informations sur la nature de la panne. Pour écarter la piste logicielle définitivement, essayez aussi de démarrer à partir d'un CD/DVD de MacOS si vous en disposez.

Vous pouvez aussi amener votre ordinateur à un centre de services Apple, qui diagnostiquera la panne. Malheureusement avec ce type de panne, les réparations sont bien souvent coûteuses (plus de 200 euros).
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello!

Merci pour les conseils c'était un problème lié au conditionnement de la machin, comme l'a si bien remarqué Sly54 !

je l'avais d'ores et déjà ramené à la fnac mais le truc a été récupéré et géré par Apple et ce gratuitement.


Merci, MacGeneration! :up::up::up::up: