Dysfonctionnement HP Scanjet 5590 sur Maverick

• Créateur du sujet Créateur du sujet kadad
  • Date de début Date de début

kadad

Membre actif
31 Octobre 2006
107
2
52
Bonjour,

désormais sur Maverick, mon hp scanjet 5590 en USB n'est plus utilisable. Il est détecté, la fenêtre de capture, depuis le logiciel scanjet, ou via aperçu me permet de lancer la prévisualisation puis le scan, qui s'arrête au milieu du processus, puis freeze de l'appli pendant quelques minutes et enfin, impossible de terminer, problème de communication.

Ensuite, plus possible de faire quoi que ce soit jusqu'à un prochain démarrage.

J'ai téléchargé un pilote ICA comme conseillé sur des forums HP. Idem.

Quelqu'un a t'il eu ce problème et trouvé une solution ?

Merci.

Mon scanner a fonctionné une ou deux fois avec cette solution et est à nouveau incapable de communiquer avec Maverick.

Sur le site HP et Apple pas de solution véritable, si l'un de vous a une idée, je suis preneur.:mad:

Bonjpur,
J'ai une imprimante multifonction HP Premium et lors du passage sous Mavericks j'ai eu un problème similaire : Impossible de numériser avec l'utilitaire HP Scan que j'utilisais sous Snow Leopard.

La solution : La numérisation ne se fait plus à partir d'un utilitaire spécifique d'origine HP. Sous Mavericks, on peut lancer la numérisation selon 3 méthodes en utilisant les outils fournis avec Mavericks.

Metode 1 Depuis la fenêtre d'impression et numérisation
On va dans le menu Pomme et on choisis Préférences système. Là on clique sur Imprimante et scanner. On clique sur l'onglet Numériser puis sur Ouvrir le scanner. La suite va de soi.

Méthode 2 Depuis l'application Aperçu
Lancer Aperçu
Menu Fichier choisir l'item importer depuis (nom du scanner)
"attente du scanner" s'affiche un court instant puis
Clic sur Numériser

Méthode 3 (ma préférée) Avec le programme capture d'image ou transfert d'images que l'on trouve dans Applications
Lancer Transfert d'images
Approcher le pointeur du terme "partagé" en haut à gauche et cliquer sur "afficher" qui apparait.
Normalement un scanner ou une imprimante multifonction s'affiche.
Clic sur l’icône. Un pré scan du document est fait et on peut réduire avec des poignées le rectangle de sélection en pointillé défilant pour ne sélectionner que la zone intéressante
Éventuellement on ajuste les paramètres du scanner puis on clique sur "Numériser"

Tout ceci est expliqué en détail sur le site HP. Il y a même des vidéos.
Voici le lien direct :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...&lc=fr&os=4159&product=3793676&sw_lang=#N1125

Une fois sur la page dans le chapitre Forum aux questions (FAQ) tu cliques sur :
Comment puis-je numériser avec le pilote obtenu via la mise à jour de logiciels Apple

Dessous tu as le détail des 3 méthodes que je t'ai donné ci dessus

Bon travail

Fusée

Dernière édition: