dysfonctionnement mail sur une session

AVRAHAM

Membre enregistré
25 Décembre 2020
4
0
70
Bonjour à tous,

Depuis une quinzaine de jours je n'arrive plus à synchroniser mon compte gmail avec Mac Mail sur la session 1. Safari me retourne l'information suivante :
"échec de l'authentification avec Google, réessayer plus tard"
Si j'utilise une autre session pour me connecter à ce même compte gmail, la connexion se fait directement et la synchronisation aussi.
Une idée, car tout mon TAF est sur la session 1
Merci d'avance

 
Bonjour,

Éviter d’écrire en capitales, cela revient à crier.

Quitter Mail. Nettoyer le trousseau de session des entrées relatives à ce compte Gmail. Recommencer la configuration du compte.
Bonjour Moonwalker,
tout d'abord désolé pour les majuscules.
J'ai bien trouvé le trousseaux d'accès et dans session, il ya une liste interminable de "clés".
Ci dessous j'ai réalisé uns copie d'écran des clés ou figure le mot Google.
Dois-je mettre à la corbeille tous ces éléments et si oui, quelle est la procédure à suivre ensuite.
Merci pour votre aide.Capture d’écran 2020-12-25 à 12.12.46.png
 
@AVRAHAM
Comme mentionné en réponse #2 , on n'écrit jamais en majuscules, même pour un titre que j'ai corrigé.
Bonjour Locke,
Merci d'avoir corrigé le titre.
Avant de poster sur le forum, j'avais réalisé quelques tests dont :
Reprise d'une sauvegarde antérieure de Time Machine,
Réinstallation de Catalina
Ces manipulations ont été vaines.
Pour les manipulations que vous me proposez, je ne suis pas suffisamment doué, je n'y connait quasiment rien en informatique.
Merci de votre aide.
 
Dois-je mettre à la corbeille tous ces éléments et si oui, quelle est la procédure à suivre ensuite.
Ce n’est pas « mettre à la corbeille » mais utiliser le menu « supprimer » dans la barre de menu Édition après avoir sélectionné l’élément.

Vu le peu d’informations données pour l’instant, je ne peux m’avancer plus.

La capture d’écran laisse penser qu’il y a au moins trois compte Google sur cette machine.

Tu peux vérifier la pertinence d'un élément en le sélectionnant et, toujours dans la barre de menu, Fichier > Lire les informations…
ou via la combinaison de touches command i
 
Il y a effectivement 3 comptes Gmail dont 2 qui me sont indispensables.
Dois-je supprimer (en suivant ta procédure) ces éléments.
Si oui que faire ensuite et
si non quoi faire.
Merci de ton aide précieuse.
 
Dernière édition par un modérateur: