iOS 15 dysfonctionnements sur mon iPhone

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
J’ai plusieurs dysfonctionnements sur mon iPhone 7S (IOS 15,5).

Par exemple, si avec mon MBP je vais dans photos, iPhone (connecté à l’ordi via USB et Wifi), je ne vois que 6 photos, alors que sur mon iPhone j’en ai 303

Je ne peux plus envoyer des photos de mon iPhone par Mail.
Si je clic sur une photo puis ensuite sur l’icone envoyer en bas à gauche, l’iPhone montre la photo cochée, ainsi qu’option en bleu, si clic : envoyer en tant que, coché automatique, clic sur mail, fenêtre dit :
Les données cellulaires sont désactivées pour Photos. Activez les données cellulaire pour photos dans réglage pour télécharger cette photo et dessous 2 boutons : annuler et Réglages : clic sur réglage : ça m’amène à Réglages, données cellulaires, la fenêtre dit :
Partage de connection Oui
Sélection du réseau celui de mon prestataire,
Appels Wi-Fi Oui,
Sur d’autres appareils Non
Réseau de données cellulaires : clic, il y a les infos que j’avais rentrées il y a pas mal de temps et ça fonctionnait jusqu’avant-hier, et dessous
Données cellulaires
Période en cours X Go
plus bas j’ai des icônes d’applis comme Appstore, Safari, Mail, Notes, les pastilles vertes sont grisées,
dessous Apps désinstallées en noir 842 Mo
dessous des applis grisées, pastilles vertes sauf pour Photos, pas de pastille verte mais le choix est grisé.

Je ne sais pas quoi faire !


Si je vais à Réglages, Photos, données cellulaires, Données cellulaires est désactivé, et grisé, donc inaccessible par cette voie.

Plus bas dans Réglages, photos, il y a « transfert vers Mac ou PC et dessous Automatique est coché.

Avez-vous des idées s’il vous plait ?

D’avance merci
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de connection Wifi pour le Web, seulement avec le MBP, je n'ai pas encore de box là ou je suis.
Je ne sais pas si c'est important, j'ai mis mes photos sur le cloud.
Avec le MBP, je me suis connecté au cloud, j'ai trouvé la photo qui m'intéressait (celle que je vois sur mon iphone mais que je n'arrivais pas à voir de mon MBP sur l'iphone via le finder et que je n'arrivais pas à envoyer de l'iphone par mail.
Si je trouvais la solution pour rétablir la possibilité d'envoyer par mail de l'iPhone, ça m'éviterait de me connecter au cloud avec le MBP, ce qui est assez long.
 
La synchronisation de Photos sans WiFi est bridée pour éviter d'épuiser le forfait mobile.
Si tu as un forfait illimité, tu peux aller l'indiquer dans les réglages de l'App Photos sur ton iPhone.
 
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas bien, je vais le dire autrement. Avant d'avoir activé la sauvegarde des photos sur mon iPhone sur le cloud, je branchais mon iPhone sur le MBP via USB et j'allais puiser dans l'iphone les photos que je voulais garder, je les garde sur le MBP. Parfois, je faisais une photo avec l'iPhone et je me l'envoyais par mail pour l'avoir sur mon ordi ou je l'envoyais sur le mail de mon épouse pour savoir si c'était bien le thé qu'elle m'avait demandé quand j'étais au rayon Thé du SuperMarché.
Ca ne fonctionne plus. Pourtant c'était pratique, et j'aimerais bien faire en sorte que ça fonctionne à nouveau.
Quand j'essaie d'envoyer une photo de mon iphone par mail, ça ne marche plus, j'ai cette fenêtre qui me dit :
"Les données cellulaires sont désactivées pour Photos. Activez les données cellulaire pour photos dans réglage pour télécharger cette photo et dessous 2 boutons : annuler et Réglages : clic sur réglage : ça m’amène à Réglages, données cellulaires, la suite est dans mon premier message, je ne sais pas comment activer ces données cellulaires.
Est-ce que tu vois mieux ou est la solution de mon problème ?
Encore merci,
 
Bonjour,

j’avais fait un message très long mais il y a un truc que je comprends pas : si tu n’as pas de box pour connecter ton MBP (ton message #3) et que apparement tu n’as plus du tout de données cellulaires sur ton iPhone (c’est que semble indiquer tes messages), comment fais-tu pour poster ici ??
 
Dernière édition: