MacBook Pro e-GPU + écran externe pour MBP 2014 13"

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un e-GPU pour un MBP 2014 13" I7, l'objectif est de booster ses performance graphique avec des écrans 4K.
Concernent le boitier, je pense que celui là me parais très bien: Razer Core Boitier pour carte graphique externe compatible avec les ordinateurs portables Mac et Windows 10 avec une connexion Thunderbolt 3 – Noir
Selon les différents tests, c'est un bon rapport Qualité/prix.
Mais qu'en pensez vous?

Autre question: Avec quel carte graphique, AMD bien évidement mais lequel? Le but c'est de pouvoir brancher des écrans 4K (2 maxi) pas de jouer à Fortnite, donc il me faut une carte puissante (pour la 4K) mais pas trop.
L'e-GPU, c'est parce ce que le MBP ne sait pas gérer d'écran 4K et de soulager la partie graphique du CPU, et que même aujourd'hui avec 2 écran 1080p, ça rame énormément parfois.

Encore une autre question: Je suis également à la recherche des moniteurs en questions, voici les spécifications que je souhaite: 25" (environ, 24,5" ça passe, mais pas en dessous de 23") une dalle 4K en 16/9 ainsi qu'un support VESA. Cependant, je n'est pas trouvé de moniteurs avec ces caractéristiques, dès que ont veut du 4K, c'est forcement un 27" ou plus que j'ai trouvé.

Si toutefois vous avez une idée un écran externe de 34" en 21/9 en 4K (2160p) voir en 1440p avec support VESA également à la place des deux écrans évoqué ci dessus, je suis preneur.


Perso je partirais plus sur le 34".

Le but est d'acheter les deux identique et de les mettre à coté (pour les 25", pas le 34"), cependant, il n'y a pas a place pour un dual 27" (déjà essayé) mais pour un Dual 25" ou un 34" 21/9, pas de problème, c'est pour ça que je veut cette taille d'écran. Je voudrais également qu'il soit 4K pour plus de confort.


Je vous remercie d'avance.

EDIT: J'ai trouvé cet écran 34" en 1440p : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XHLG8G3/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Qu'en pensez vous?
 
Dernière édition:
Certes mais avec un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (qui part de l'e-gpu) vers un câble Thunderbolt 2 (qui va au MBP) normalement ça marche. J'ai déjà vu ça sur un MBP 2011.
Et comme carte graphique tu recommanderai quoi?
 
Dernière édition:
Certes mais avec un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 (qui part de l'e-gpu) vers un câble Thunderbolt 2 (qui va au MBP) normalement ça marche. J'ai déjà vu ça sur un MBP 2011.
Je ne pensais pas que ça pourrait marcher ! D'autant que c'est du TB1 sur les MBP 2011 !


Et comme carte graphique tu recommanderai quoi?
Je pense que tu t'y connais mieux que moi, donc je ne peux rien te proposer d'intelligent !
 
Tiens, un peu de lecture si tu veux sur les e-GPU sur Thunderbolt 1-2: https://www.journaldulapin.com/2018/06/05/thunderbolt-egpu/

Non justement je suis pas trop un expert dans les cartes graphiques la dedans (dans le haut de gamme ça passe mais c'est pas ce que je cherche), Je vais attendre quelqu'un d'autre

Merci à toi en tout cas
 
  • J’aime
Réactions: Sly54