E-mails bloques a l'envoi

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de trouver une solution à mon problème.
Je ne sais plus envoyer directement mes e-mails qui doivent toujours transiter un certain temps dans ma boîte d'envoi.
J'ai le message suivant qui apparaît par intermittence et plusieurs fois avant finalement l'envoi définitif.
"Les connexions au serveur smtp.voo.be sur les ports par défaut ont expiré.
Sélectionnez un autre serveur d'envoi dans la liste ci-dessous ou cliquer sur envoyer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi...."
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée et meilleures salutations.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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clairement un problème de réglage
ca peut etre à plusieurs endroits

*Dans le logiciel utilisé , non indiqué
( entourage? thunderbird? Mail? autre?)

*avec la connexion réseau
(wifi? ethernet?)
et ceci coté mac , coté modem , coté Fournisseur d'accès


donner les details
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Pascal bonjour,

Merci de réagir à mon mail.
Voici les détails demandés :
j'utilise la messagerie d'apple
connexion wifi
provider d'accès à internet : voo

A vous lire.
Merci pour votre aide.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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et mavericks fut installé comment?
AVEC preservation des données ( par dessus un OS existant)
ou en mode clean install ( Mavericks et recreation des compte utilisateurs et réglahes)

il y a une masse de fils sur divers soucis suite à maj vers mavericks et Mail7
( ou tu aurais pu poster d'ailleurs)

(soucis souvent issus de deux choses , mauvais réencodage anciennes données et premieres versions Mail7 , très bugguantes)

par ailleurs est ce du pop ou de l'imap?

si c'est de l'imap
tester sur une sessiion neuve ( crée par mavericks)

et là à 99% ca passe
ce qui serait signe de fichier naze sur session usuelle à nettoyer
 
Dernière édition:

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Mavericks a été installé sur iOS existant en optant pour vraisemblablement la version recommandée (je ne m'en souviens pas à vrai dire) si tel était le cas.

En tout cas, je n'ai pas dû recréé des comptes utilisateurs et autres réglages.

Quand vous dites pop ou imap, qu'est-ce à dire?
Merci encore pour votre aide.
Slts.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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mavericks n'a certainement pas été mis par dessus un iOS
( iOS etant les systemes pour iphones et ipad)
:D


pop ou imap sont les deux protocoles d'email
( c'est même expliqué dans l'aide...Mail)
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Je voulais dire que mavericks avait été installé sur OS X existant.
Pour le mail, il s'agit du protocole pop.
Merci.
A vous lire.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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bah tu peux toujours tester le pop su le Mail d' un autre compte mac
( pas longtemps , juste le temps de verifier que tu peux envoyer)

si ca passe c'est que les réglages sont ok mais que des fichiers session usuelle ( de réglage connexion ou de Mail) sont nazes ou à revoir

si ca passe pas c'est que les réglages sont incorrects
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas quand vous dites "tester le pop sur le Mail d' un autre compte mac".
Que dois-je faire pour cela?
Merci encore pour votre aide.
Slts.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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c'est la base de toute réparation sur mac

on teste l'application ( ici Mail) sur un autre compte du mac
en créer un via preferences systeme/utilisateur
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Dans mes manoeuvres de création de nouveau compte, j'ai dû faire une erreur : dorénavant, je sais envoyer des messages (toujours après un passage plus ou moins long dans la boîte d'envoi) mais ne peut plus les recevoir.
Diagnostic de connexion : rouge
Nom du cpte. : voo.be
Type de compte : POP
Détails : la connexion à ce compte POP a échoué. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe

Le message que je reçois est le suivant : Mail ne parvient pas à se connecter au compte voo.be. Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "XXXXXX".
Ce que j'ai fait à maintes reprises mais sans succès.
Je suppose que c'est le mot de passe que j'ai déposé auprès de mon provider internet.

J'apprécierais qu'avec votre aide je puisse au moins recevoir mes mails durant le WE.
Merci d'avance.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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et le test sur un autre compte (session) utilisateur mac ca donne quoi?

comme déjà expliqué dans quelques milliers de fils de forums ici ou ailleurs
ca permet de savoir si un fichier de session usuel est en cause ou pas


ici avec le peu de décrit , les quelques indices pointeraient vers un service email de mauvaise qualité
( et RIEN n'oblige à utiliser un mauvais service)
ou des connexions intrernet de mauvaises qualité ( ave ces serveurs ou globalement)
ou des erreurs de réglages
ou fichier nazes
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Le test avec un nouveau compte me donne le même résultat c'est-à-dire difficulté dans l'envoi des messages qui restent plus ou moins longtemps dans la boîte d'envoi avant envoi définitif.
C'est assez gênant.
Merci de m'informer si vous avez une solution à ce problème.
Excellente journée.
Meilleures salutations.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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Quand les messages restent un moment dans " envoi"c'est qu'il y a un embouteillage ou un problème de connexion , les messages font la queue

ceci dit ils partent c'est ce qui importe

et comme déjà dit
rien n'oblige à utiliser un service faiblard
tester d'autres services
c'est pas ce qui manque, en particulier des services n'utilisant pas le smtp du FAI
(car ici c'est peut etre les serveurs du smtp FAI voobe qui sont faiblards)
 

cocononstock

Membre junior
5 Janvier 2014
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Il est vrai que ce qui importe c'est que les mails envoyés partent quand même.
Je suis peut-être un peu trop perfectionniste...mais voilà qqes semaines, cela fonctionnait parfaitement.
J'arrête donc là cette discussion.
Un grand merci à Pascal qui, avec ses conseilles avisés, m'a aidé dans le problème rencontré.
Bonne journée.
Slts.

Cocononstock
 

pascalformac

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Club MacG
23 Novembre 2003
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Je suis peut-être un peu trop perfectionniste...mais voilà qqes semaines, cela fonctionnait parfaitement.
il doit bien y avoir des forums dédiés à ce woo.be
( soit dirigés par eux soit de simples utilisateurs)
tous les Fai donnent lieu à des forums d'aide ( connexion réglages , promos , offres ou...pour com d'entreprise indirecte ou un mix)

A titre perso je ne mets pas mes oeufs dans le même panier
plusieurs emails et répartis un peu partout
et certainement pas email chez mon FAI comme email principal


les FAI sauf exception ne sont PAS des gerants de messagerie
c'est pas leur corps de métier
c'est juste un service annexe offert à leur client
et souvent c'est sous traité

Amuse toi à tester un email serieux , genre Gmail par exemple
et tu verras vite la difference
(en options , en ergonomie de rangement etc , en outils offerts dont le meilleur filtre antispam que j'ai pu testé, il peut même assurer la releve des comptes veebo et en filtrer les spams)


en passant gmail a son propre smtp bien entendu et a aussi le plus grand parc de serveurs au monde
(à coté veebo et autres sont des petits nains de jardin :D)