E900 et MacOSX?

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung E900 et j'ai quelques difficultés. D'abord avec le cable USB, sur le téléphone, il m'indique bien avoir vu qu'il était branché en USB, par contre, sur mon iMac, rien ne se passe. Ensuite en Bluetooth je vois le le E900, je vois une arborescence de fichier, mais impossible de voir quoi que ce soit dans les dossiers, et en tentant de récupérer le dossier complet, le mac me dis : Echec de la dernière opération : requête invalide. Par contre l'envoi de fichier (du mac vers le E900) par Bluetooth fonctionne correctement. Comment faire pour pouvoir récupérer les fichiers sur mon E900? Merci d'avance.
 
Utilitaire bluetooth, ne te permet pas e voir le contenu du E900 ?
Ensuite de transférer, fichier pas fichier ?
Salut la mouette et merci de m'avoir répondu.
Je vois les dossiers qui sont à la racine du téléphone, mais pour ce qui est du niveau suivant (à l'intérieur des dossiers sus-cités) il n'y a plus rien. Et comme dit dans mon 1er post : "En tentant de récupérer le dossier complet, le mac me dis : Echec de la dernière opération : requête invalide."
Personne n'a un Mac avec le E900 ? Je serais très étoné d'être le seul dans ce cas de figure...
Merci d'avance pour toutes vos infos
 
Mon tour de google a donné le meme résultat un peu partout.

la seule solution qui semble fonctionner est la suivante :
- batch-Export des contacts du carnet d'adresse OsX
- Envoi un à un des vcard vers le téléphone via BT
- pas de synchro du Téléphone vers le Mac.

A ceux qui possèdent un mac sous x86, reste la solution de la synchro via Outlook, en passant par parallels et windows.


Quelqu'un connaitrait une solution de synchro OsX-Windows, mise à part Plaxo (j'ai trop peur de poster mes contacts sur le net, quand bien meme je sens que je ne vais pas tarder à m'y mettre)
 
bonjour,
Je fais remonter ce topic car je suis dans le meme cas que AppleInside.
J'ai acheté un samsung SGH-ZV40. J'ai voulu recuperer les photos presentes sur le joli telephone par l'utilitaire bluetooth, la connection se fait bien, mais lors de la "recuperation du contenu de l'appareil" j'ai un message d'erreur me disant "derniere requete invalide" et le contenu n'apparait pas... quelqu'un aurait il une expliquation?
 
Pareil pour moi : impossible de parcourir le contenu du ZV40 en bluetooth. Pour l'instant la seule solution pour récupérer les photos, c'est de me les envoyer par email...

Une solution "direct" existe-t-elle ? (via USB ou Bluetooth)
:siffle:
 
Pour le Samsung e900 via bluetooth (macos X 10.4.11) quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour transférer des fichiers (musique, images, videos, ...)?

Par Transfert de fichiers Bluetooth, impossible de voir au-delà des répertoires à la "racine" du téléphone. Impossible de naviguer dans les sous-répertoire ni de voir les fichiers contenus....

Merci à ceux qui auraient une solution....


Pour l'instant la solution que j'ai trouvée (mais c'est peut-être la seule), c'est d'envoyer fichier par fichier en Bluetooth du Mac vers le Samsung (sélection du fichier sur le Mac et POmme-Shift-B pour l'envoyer et le téléphone classe tout seul le fichier dans Musiques ou dans Images téléchargées) ou du Samsung vers le Mac...

Pour le carnet d'adresse et iCal, j'ai trouvé des plugins iSync sur INternet, mais ils nécessitent MacOS X 10.5 (et je suis toujours sous Tiger...)
 
Toujours dans le domaine du transfert de fichiers vers un Samsung E900..

Quelqu'un aurait-il une astuce pour que les fichiers envoyés du Mac vers le Samsung en bluetooth (et que le telephone classe lui-même dans ses sous-dossiers en fonction du type de fichier reçu) aillent se placer sur la carte mémoire (microSD) plutôt que dans la mémoire du téléphone?

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de redéplacer les fichiers un à un, une fois stockés sur le téléphone...

A moins que je ne m'achète un lecteur de carte mémoire usb à brancher sur le Mac, pour glisser directement les fichiers sur la carte microSD (mais j'aimerais éviter de trop manipuler cette micro carte. La sortir du téléphone, la glisser dans l'adaptateur carte SD, puis refaire les manips inverses après avoir fait mes transferts de fichiers, je crains pour la durée de vie de cette carte mémoire)

Toute idée de la part des utilisateurs d'E900 sont les bienvenues!
 
pour pouvoir acceder aux photos (ou d'autres fichiers d'ailleurs) par bluetooth depuis votre ordinateur, il faut d'abord "activer" le partage bluetooth sur votre téléphone.

par exemple, dans le répertoire des images (c'est-à-dire "photos", "images téléchargés" ou "images favorites"), faites
options -> 9 Visible par bluetooth -> 2 Multiple
et puis sélectionnez les images qui vous intéressent.

les fichiers devront être désormais visible à partir de votre mac.

cheers
 
pour pouvoir acceder aux photos (ou d'autres fichiers d'ailleurs) par bluetooth depuis votre ordinateur, il faut d'abord "activer" le partage bluetooth sur votre téléphone.

par exemple, dans le répertoire des images (c'est-à-dire "photos", "images téléchargés" ou "images favorites"), faites
options -> 9 Visible par bluetooth -> 2 Multiple
et puis sélectionnez les images qui vous intéressent.

les fichiers devront être désormais visible à partir de votre mac.

cheers

Merci de cette astuce.

j'avais vu l'option sur le téléphone, mais je n'avais pas bien saisi son but (pourtant le nom est assez explicite :rose: )

Je vais essayer. Par contre, dommage qu'il faille le faire fichier par fichier et qu'on ne puisse pas rendre TOUT le téléphone visible par Bluetooth d'un seul coup et fixer ce choix pour tous les futurs fichiers reçus ou créés (mais en même temps on peut comprendre que ça permet de protéger le contenu du téléphone)


Autre question sur laquelle vous pourrez peut-être m'aider...
j'ai transféré du Mac au téléphone, en Bluetooth, un fichier audio acheté sur l'iTunes Store (un fichier iTunes+ sans DRM)
Une fois le fichier lu une fois sur le téléphone, impossible de le lire une deuxième fois.... le titre est toujours affiché, mais sa durée indique 0:00, et en insistant plusieurs fois j'ai fini par avoir un message indiquant que le fichier allait etre retéléchargé une nouvelle fois (mais le Mac n'étant pas à proximité, ça a échoué)....

Y a-t-il une limite de lecture des fichiers audio reçus en bluetooth par le téléphone?
Ou serait-ce une limitation des fichiers achetés sur le store en iTunes+ (bien qu'ils soient réputés être sans DRM)?
Ou tout simplement un bug avec un fichier devenu illisible dans la mémoire du téléphone....
 
non ça ne marche pas....
 
pour pouvoir acceder aux photos (ou d'autres fichiers d'ailleurs) par bluetooth depuis votre ordinateur, il faut d'abord "activer" le partage bluetooth sur votre téléphone.

par exemple, dans le répertoire des images (c'est-à-dire "photos", "images téléchargés" ou "images favorites"), faites
options -> 9 Visible par bluetooth -> 2 Multiple
et puis sélectionnez les images qui vous intéressent.

les fichiers devront être désormais visible à partir de votre mac.

cheers
Merci :up: