MacBook Pro early 2011 et high sierra 10.13.6 problème

maquestion

Membre confirmé
16 Décembre 2020
19
0
52
Bonjour à tous,

Depuis une semaine je galère... Depuis que j'ai fait la MAJ sécurité précisément, qui fait ramer vraiment beaucoup le mac (même la souris n'est pas fluide).
Après avoir tenter les manips NVRAM , SMC, et restauration par Time Machine pour revenir à une version avant la MAJ, et que rien de tout ça ne fonctionne, j'ai fini par effacer mon disque entièrement (par command R), fait SOS au cas où et reinstallé High Sierra 10.13.6 en me disant que pour le reste je passerai par l'assistant migration. Mais j'en suis toujours au même point: ça (ouverture de safari, ou du finder...) rame toujours très fort et je n'ai encore rien migré, juste réintallé le système... J'imagine qu'il faudrait que je revienne à la version antérieure de High Sierra mais elle n'est pas dispo dans l'apple store... Et surtout je ne comprends comment c'est possible après ce qu'il me semble être une clean install?
J'ai un early 2011 qui fonctionnait très bien jusque là, 8go de ram, un ssd samsung de 1to.
Mes compétences sont limitées et là elles ont clairement atteintes leurs limites!
Merci d'avance (@macomaniac: si tu passes par là...)
 
Bonjour,

Quand ta machine rame fort, peux tu faire des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
bonsoir,
j'ai fait les captures d'écran et les ai uploader sur mon nouveau compte imgur. mais quelque soit le lien copié j'ai ce message: "image cannot be loaded from the past link"
je ne comprends pas :-((j'ai fini par comprendre! voir ci dessous pour les captures)
merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonsoir!
voici donc les captures d'écrans, plus simple à intégrer que ce que je pensais ;-):

avXvozs.png

4YnL2oL.png



Elles sont dans l'ordre chronologique.
Merci d'avance!
 
7fOqm8X.png

glRBiW8.png


Donc kernel task = problème de chauffe/ventilateurs? C'est vrai que je ne les ai pas entendu tourner depuis un moment...Mais avant la maj securité ça tournait normalement, pas après... ils intègrent ce genre de chose dans les maj?
Et je suis en train de télécharger la version 10.13.2 de High Sierra au cas où ce puisse etre une solution...
Merci du temps et de l'aide!!!!!(et de la patience ;-))
 
Donc kernel task = problème de chauffe/ventilateurs?
Exactement, la machine chauffe, la ventilation s'emballe et le Kernel task itou !
La solution passe souvent par une clean install.
Le problème est que, si j'ai bien lu ton 1er post, tu as effacé ton disque, réinstallé ton OS et rien d'autre. On ne peut donc pas incriminer tes données ou tes applications…
Essaie de réinstaller ton High Sierra en v10.13.2 et reviens nous dire ce qu'il en est…