EasyPHP sur Mac / équivalent sur AppStore

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser EasyPHP sur mac mais je réalise qu'il n'existe pas. Dès lors, pourriez-vous me conseiller une application qui s'en approche le plus et que je pourrais acheter sur l'AppStore ? Le fait que ce soit payant n'est pas un problème.

Merci pour votre aide et vos conseils.

De quoi as-tu besoin au juste ? Parce que si tu veux faire du développement PHP sur Mac, avec un serveur Apache et une base de données MySQL, tout ceci s'installer sur un Mac sans trop de souci. Par exemple avec MAMP, mais aussi à la mimine ou d'autres systèmes de paquetage.

C'est pour une formation concernant laquelle EasyPHP est le logiciel de référence.

Je dirais que tu as les choix suivants :
  • si EasyPHP est une absolue nécessité :
    • installer Windows avec Bootcamp et démarrer sur Windows ; y installer EasyPHP
    • ou installer WIndows dans une machine virtuelle (VirtualBox, VMWare Fusion ou Parallels Desktop) ; démarrer la machine virtuelle et y installer EasyPHP
  • si avoir un environnement PHP, Apache, MySQL est le vrai pré-requis :
    • installer MAMP qui installe tout ça d'un seul coup
    • ou trouver un autre système de paquetage (genre Docker, ou encore un autre dont je ne retrouve pas le nom)
    • ou installer les logiciels à la main, mais c'est forcément un peu plus épineux (mais plus amusant aussi)

Merci pour ta réponse, je vais installer MAMP.

Dernière édition par un modérateur: