MacBook Air Eau + Macbook Air = Help !!!

LeLoupDeWallStreet

Membre confirmé
24 Avril 2016
10
2
27
Bonjour !

Comme vous avez pu le lire, hier soir, mon Macbook Air à reçu un petit verre d'eau avec de la grenadine au niveau du clavier.
Mon mac s'est tout de suite éteint. J'ai tenté de le rallumer mais rien (+ lorsqu'il est branché sur secteur, le témoin lumineux du chargeur ne s'allumait plus).
Le lendemain, j'ai démonté le bazar et séché et frotté tout les composants possibles pour enfin le remonter.
A ma grande surprise, quand j'ai tenté à nouveau de le redémarrer, il fonctionna. Néanmoins, le ventilateur ne cesse de tourner et de faire du bruit comme si il faisait tourner 4 jeux à la fois et mon mac est lent (latence du clavier pour écrire, ram des logiciels ou meme quand j'ouvre une seule page safari ou un seul bete fichier).

Que faire ? D'ou vient le problème ?

Ps : Il me semble avoir tout bien rebrancher en remontant le pc.

Merci les gars vous me sauvez !
 
Le problème c'est la chute du liquide sur le mac
 
Je ne sais pas, l'eau peut avoir irrémédiablement affectée les performances de votre Mac
 
Rien à faire il me semble, l'électronique a été amoché par la chute du liquide

Ou si possible, restaurer le mac pour voir si le résultat est le même ... mais je ne pense pas que l'état de santé du mac va s'améliorer
 
Un cierge à Lourdes sinon il paraît que c'est efficace... Je ne vois rien d'autre à faire sinon...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
J'ai moi aussi malheureusement renversé de l'eau sur le clavier de mon mac il y a un mois, depuis il se rallume mais dès que j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier, l'écran se met en veille... Je voulais savoir si l'eau déminéralisée pouvait changer quelque chose et si oui comment l'appliquer vu que le clavier n'est pas démontable sur mon modèle ? Merci d'avance !
 
C'est trop tard, il fallait rincer à l'eau déminéralisée avant que ça sèche.