MacBook Pro eau renversée sur clavier MacBook Pro 2016

sngpr

Membre enregistré
11 Janvier 2018
7
0
32
Bonjour,
j'ai renversé un verre d'eau sur mon mac book pro 2016 il y'a deux semaines. J'ai directement enlevé l'eau qui avait plus l'air de stagner sur la surface que de s'infiltrer dans le clavier, puis j'ai éteint l'ordinateur.

Depuis, aucun soucis à signaler mis à part la touche ''o'' qui ne fonctionne plus vraiment. Parfois, elle fonctionne si j'appuie sur les côtés, mais pas au centre, sauf si j'appuie très fort. Est-ce que vous pensez que ca peut être lié à l'eau? car la touche est parfois moins sensible, comme si une poussière qui se trouvait dessus se déplaçait.
Est-ce possible d'enlever la touche sans tout démonter?

Mon deuxième soucis c'est qu'Apple a accepté de modifier mon écran gratuitement lorsque je me rends aux états unis dans deux semaines suite à des tâches oranges qui apparaissent un peu partout. Est-ce qu'en changeant l'écran ils risquent de s'apercevoir qu'il y'a des traces d'eau sous mon clavier où ils vont pas démonter autant la machine pour s'en apercevoir? J'ai peur que finalement ils ne rentrent plus en matière pour l'écran après s'être rendu compte des traces d'eau dans l'ordinateur....

Merci pour votre aide.
 
Qui vivra verra... je sais cela ne t'aide pas mais nous ne sommes pas Apple...

Tu as besoin de ta machine, de la faire réparer... S'ils ne le prennent plus en charge et bien tu paieras... si tu veux pas et bien tu garderas ton mac en l'état...

Ce ne sont pas des belettes... pour changer l'écran il faut accéder à la nappe donc le Mac risque bien d'être tout démonté.
 
Le service client d'Apple, en France, est devenu catastrophique. En tout cas dans les magasins parisiens. C'est pour cela que je ne compte plus sur eux. Heureusement, le service client aux Etats-Unis est tout autre et est a la hauteur que coûtent leurs machines (la mienne m'a coûté tout de même 3600 euros).

Bref, je m'y rends dans deux semaines et j'aurais aimé avoir un avis au préalable. Est-ce possible d'enlever la touche sans démonter l'ordinateur? Il parait que les claviers sont devenus plus étanches par rapport aux anciennes versions?
 
Bref, je m'y rends dans deux semaines et j'aurais aimé avoir un avis au préalable. Est-ce possible d'enlever la touche sans démonter l'ordinateur? Il parait que les claviers sont devenus plus étanches par rapport aux anciennes versions?
Je crois que démonter les touches de ce clavier papillon, c'est galère.
Tutos de démontage de la machine ici, mais c'est assez limité…