ebay..arnaque possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kernel
  • Date de début Date de début

kernel

Membre confirmé
22 Juin 2004
98
14
37
Rennes/Caen
Slut a tous!
j'aimerai savoir si ya possibilité de se faire arnaquer sur ebay.
je veux acheter un ipod mini et ya un mec qui en vend plusieurs pour pas cher du tout mais ce gars habite en chine!
vous croyez que c'est une arnaques ou alors des objets voler?

Non, non, vas-y c'est du solide. :up: De toutes manières, s'il y a une embrouille, les vols vers la Chine sont abordables et le Pays du Milieu est un vieil état très civilisé. Les successeurs du Juge Ti y sont très efficaces. :rateau:

:siffle:

Arrête Bilbo, il va vraiment te croire !! :D

Non pour rester serieux, je ne pense pas que cela soit une bonne affaire de le commander là Bas, à mon avis le le prends pas, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise. Hormis l'UE et les États Unis, il faut quand même se méfier.

Bien sûr que tu peux te faire arnaquer.

La meilleure garantie c'est le système Paypal.

en gros si j'ai bien compris, l'argent tu le files à paypal qui dit au vendeur qu'il peut bien envoyer l'ipod. Tu reçois l'ipod, tu le dis à paypal qui envoie l'argent au vendeur.

De toute façon c'est trop tard, l'ipod que tu voulais je l'ai acheté en "achat immédiat"! :D :D
(non, je rigole..)

Balooners a dit:
Arrête Bilbo, il va vraiment te croire !! :D

Non pour rester serieux, je ne pense pas que cela soit une bonne affaire de le commander là Bas, à mon avis le le prends pas, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise. Hormis l'UE et les États Unis, il faut quand même se méfier.

hé, y'a des chinois honnetes et des européens malhonnetes! :siffle:

Donc la réponse est oui, défénitivement, bien sûr qu'une arnaque est possible sur ebay.
J'y suis depuis l'époque de ibazar avant que cela soit racheté par ebay. Il faut faire attention, bien lire les commentaires du vendeur, voir quel autre objet il vend et faire preuve de bon sens. Il y a quelques temps, des réseaux roumain et espagnol arnaquaient les gens de plusieurs centaines et milliers d'euros via ebay. Ils utilisaient tous Western Union. Donc évite impérativement.
Perso, je n'ai jamais eu de problème mais je croise les doigts parce que plus ça va, plus il y a des arnaques (mais bon, avec l'habitude elles sont visibles).

Attention ! Je crois savoir qu'il circule sur ebay des offres bidons pour des Ipod à des prix incroyablement bas. En fait, ce qui est à vendre n'est pas l'Ipod mais les explications pour l'avoir à ce prix, et ça, c'est une belle arnaque. Un truc du genre vente pyramidale où les gens sont invités à acheter un truc (je ne me souviens plus quoi) qui peut leur donner la possibilité de gagner le fameux Ipod. En vrai, seule une personne sur plusieurs dizaines reçoit la chose, les autres se font pigeonner.

Fais bien attention avec ebay, lis bien ce qui est écrit et surtout, lis les commentaires laissés par les gens qui ont fait des transactions avec la personne en question. C'est fiable. Moi, j'ai déjà acheté des disques vinyl et des CD sur ebay et je n'ai jamais eu de problème. Mais si un Chinois propose un Ipod ou un Imac, je fuis !

:zen:

radada a dit:
Attention ! Je crois savoir qu'il circule sur ebay des offres bidons pour des Ipod à des prix incroyablement bas. En fait, ce qui est à vendre n'est pas l'Ipod mais les explications pour l'avoir à ce prix, et ça, c'est une belle arnaque. Un truc du genre vente pyramidale où les gens sont invités à acheter un truc (je ne me souviens plus quoi) qui peut leur donner la possibilité de gagner le fameux Ipod. En vrai, seule une personne sur plusieurs dizaines reçoit la chose, les autres se font pigeonner.

Fais bien attention avec ebay, lis bien ce qui est écrit et surtout, lis les commentaires laissés par les gens qui ont fait des transactions avec la personne en question. C'est fiable. Moi, j'ai déjà acheté des disques vinyl et des CD sur ebay et je n'ai jamais eu de problème. Mais si un Chinois propose un Ipod ou un Imac, je fuis !

:zen:

Exemple de l'arnaque :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=67839&item=5756173587&rd=1

C'est écrit "You are bidding on INFORMATION on how to get one free.

... Pour compléter : les arnaqueurs se servent d'eBay pour repérer des proies, et ils le court-circuitent (ventes parallèles, pyramides, contacts personnels) en faisant l'impasse sur une vente classique par enchère. Ils affectionnent les systèmes de transfert d'argent, de type Western Union, qui ne sont en aucun cas des système de paiement. Ils piratent même les numéros de suivi de colis de transporteurs renommés : ces numéros correspondent à de vrais colis en cours d'expédition, mais ils n'ont rien à voir avec votre "transaction". Leurs motifs de vente sont souvent foireux.
Pour finir, les arnaques de ce type sur eBay sont courantes, en particulier pour la hifi, l'informatique, la vidéo, etc ... Au point qu'eBay ajoute systématiquement des mises en garde dans tous les messages échangés en ce moment.

radada a dit:
et surtout, lis les commentaires laissés par les gens qui ont fait des transactions avec la personne en question. C'est fiable.
Non, les commentaires ne sont pas plus fiables que le reste.
Va donc lire les commentaires positifs laissés par les pseudos vendeurs de ton propre lien sur la vente de l'iPod... consternant.

MarcMame a dit:
Non, les commentaires ne sont pas plus fiables que le reste.
MarcMame a dit:
Va donc lire les commentaires positifs laissés par les pseudos vendeurs de ton propre lien sur la vente de l'iPod... consternant.

C'est vrai, tu as raison, il est étonnant de voir que le gars n'a que des commentaires positifs ! Pour ma part, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus utilisé Ebay, mais il me semble que c'était énormément plus fiable avant. Les commentaires laissés étaient sérieux et une bonne référence. Il fallait être membre de la communauté ebay et avoir donné un numéro valide de carte de crédit pour s’inscrire. Aujourd’hui, on dirait qu’il y a des gens qui s’inscrivent sous différentes identités pour se donner eux-mêmes des bonnes références. De plus, ebay semble être de plus en plus une foire où on vend n’importe quoi et où on risque souvent de se faire arnaquer, alors que c’était avant une belle vitrine sérieuse pour les collectionneurs. Dommage que les pollueurs et autres arnaqueurs pourrissent vraiment tout sur la toile !