Echange DD sur Performa 6400

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Je viens d'échanger mon DD inetrne 1,4 Go par un neuf de 20 Go. Avant de faire cet échange, j'ai demandé un redémarrage sur mon DD externe. Quand je rallume, mon nouveau DD interne ne monte pas sur le bureau. Que faut-il faire ?

Merci de me dépanner.

Salut.

Loïc de Metz.
confused.gif

Est-ce que tu as essayé de formater ton nouveau disque avec Outil disque dur (si ton disque est reconnu par cet utilitaire Apple, bien sur!)?

J'ai rencontre ce probleme et c'etait une histoire de cavaliers (jumpers) à l'arriere, j'ai essaye toutes les combinaison et ai fini par trouve la bonne.
Bonne chance

C'est un disque SCSI ou IDE?

Si SCSI, en interne il doit avoir l'adresse 0 (aucun cavalier sur les pins servant à définir l'adresse SCSI)? Si c'est un IDE, il doit être configuré en Master (un cavalier à placer au bon endroit).

Si la doc fournie avec le DD n'est pas suffisante, on trouve en général les infos nécessaire sur le site du constructeur.

Bon après contrôle sur la page Specs du site Apple, c'est bien un disk IDE qui est géré en interne sur le Performa 6400.

Donc il faut s'assurer qu'il est bien configuré en disque Maitre (trouver le bon positionnement du cavalier).

D'autre part, comme suggéré plus haut, ton disque a peut-être tout simplement besoin d'être formatté!

Lance l'outil disque dur Apple pour cela.