Echange de claviers entre BMP et PB HD

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Je suis tente par revendre mon PowerBook HD et acheter un MacBook Pro sur le refurb USA (car je suis aux USA en fait c'est pour ca :D), et ya vraiment des super offres.

Alors je voulais savoir s'il etait possible que j'echange le clavier de mon PowerBook qui est en AZERTY avec celui de mon (peut-etre) futur MacBook Pro qui lui est en QWERTY.

Sont-ce les meme claviers ? Si oui ce serait bien cool, sinon ou est-ce que je peux en acheter un, meme d'occasion ?

Merci ;)

Sur iFixit, site américain, les deux claviers n'ont pas les mêmes références :

Clavier du PB HD

Clavier du MacBook Pro

1 chance sur 1 million que cela ne marche pas :o

Si tu peux débourser 129 € tout va bien, et encore faut encore trouver ton clavier en AZERTY. Sinon bon courage à toi. Peut être en postant une petite annonce ?

:zen:

uniquement via un centre de maintenance, qui de toute façon ne le vend pas sans montage :siffle:

En même temps, un claver QWERTY c'est bien, les chiffres sont plus facilement accessibles, et c'est plus facile de taper les commandes LaTeX avec. Vu les difficultés et le prix du changement, si j'étais toi je garderais le clavier d'origine, au moins jusqu'à la fin de la garantie...

Ou alors tu revends ta machine pour te racheter la même en France (et encore, là je ne suis pas persuadé que ce soit une super idée non plus...).

pim a dit:
En même temps, un claver QWERTY c'est bien, les chiffres sont plus facilement accessibles, et c'est plus facile de taper les commandes LaTeX avec. Vu les difficultés et le prix du changement, si j'étais toi je garderais le clavier d'origine, au moins jusqu'à la fin de la garantie...

Ou alors tu revends ta machine pour te racheter la même en France (et encore, là je ne suis pas persuadé que ce soit une super idée non plus...).
- Je ne code pas et je ne connais pas de commandes LaTeX
- J'aime bien avoir les accents
- J'aime pas les claviers QWERTY, je m'en sers tous les jours au boulot et ça m'agace

;)

Tu peux toujours utiliser un clavier azerty externe en attendant ... :)

Tu peux tenter de contacter les sites de vente de pièces détachées par mail pour savoir si ils ont ce que tu cherches ... sait t'on jamais

Sinon tu as demandé si ils pouvaient te vendre un MBP azerty ? ou si tu pouvais demander à le faire changer sous garantie dans le cas d'un achat sur le refurb ?

:rateau: é è ê ë Ë Ê ... :D