Problème de reconnaissance manette Playsation 3

Alex35

Membre enregistré
27 Avril 2014
1
0
Bonjour, j'ai précédemment acheté une manette d'occasion Playsation 3 (Dualshock 3, Sixaxis) en magasin dans l'optique de jouer à Max Payne 3 sur mon MacBook Pro (App téléchargéé sur AppStore). J'ai lu beaucoup de choses sur de nombreux forums, tenté beaucoup des solutions proposées mais mon problème persiste. Une fois la manette branchée en usb sur le mac et le bluetooth connecté l'ordi n'est tout simplement pas capable de détecter quoi que ce soit. J'ai beau appuyer sur le bouton playstation permettant d'activer la connection bluetooth la seule chose qui se passe sont les 4 voyants qui clignotent rapidement ensembles et la recherche bluetooth qui ne trouve rien. J'ai téléchargé un driver (ps3contollerdrive) qui est censé reconnaitre la manette mais rien n'y fait le problème persiste.
J'ai tenté cette expérience avec un autre macbookpro tournant sur Mavericks (je suis sur mountainlion) et là, surprise, la manette est reconnue juste après avoir été branchée, par le bluetooth. A noter que les voyants sont eux aussi différents, ils clignotent plus lentement ce qui est apparemment le signe que la manette charge (après avoir vu de nombreux tutaux sur internets j'ai pu comparer). Ma question est donc la suivante s'agit-il d'un problème venant de l'OS ? ( En sachant que j'ai lu sur beaucoup de forums ou les gens étaient sur MountainLion et les techniques proposées fonctionnaient).
Est-ce un problème venant de la manette ? (trop vieille ? C'est un modèle datant de la sortie de la PS3).
Bref si quelqu'un à envie de s'arracher les cheveux comme moi ou qu'il à déjà été confronté à un problème similaire merci de bien vouloir m'aider ce serait super cool parce que Max Payne 3 au clavier/souris c'est un peu frustrant. Merci à vous.