échange de disque dur interne

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
BONJOUR à tous!

heureux détenteur d'un macbook noir avec DD 120 gigas:D, j'ai trouvé l'opportunité de l'échanger moyennant supplément avec un 200 gigas (fujitsu 2,5 pouces 5400 t/m) bref le même mais en plus grande capacité de stockage...:D:D:cool:

ma question est la suivante:
sachant que je dois échanger mon disque dur contenant plus de 90 gigas d'infos diverses, quelle est la marche à suivre pour lui remettre un DD tout beau tout neuf, ss infos et que de mon côté je ne perde rien?:rolleyes:
j'ai déjà fait une sauvegarde sur mon DD externe, ça suffit?:siffle:
sinon, pour effacer toutes les données, comment donc faire:confused:

merci de vos réponses!

bon donc personne ne peut m'aider dans les manips essntielles à faire? genre effecer proprement mon DD actuel avant d'installer le nouveau...:confused:

Le mieux est de retirer (trés facile) le disque interne d'origine et de le mettre dans un boitier externe firewire. ensuite de mettre le nouveau disque dur dans le macbook, de connecter le disque externe, de redemarrer avec la touche OPTION enfonée et de choisir de démarrer sur le disque externe.
Enfin, on lancera Utilitaire de disque pour formater 7 partitionner le disque INTERNE, et enfin on utilisera CARBON COPY CLONER ou mieux SUPERDUPER (voir versiontracker) pour copier le contenu du disque externe vers le disque interne nouveau.
Enfin on rédemarre du disque interne.:zen:
et c'est fini !!

:eek:euuuh ouiiii....je suis pas sur de savoir faire ça:rolleyes:, je suis même sur de pas savoir le faire...mais où je peux trouver un boitier firewire?:confused:
why not after all...

:eek:euuuh ouiiii....je suis pas sur de savoir faire ça:rolleyes:, je suis même sur de pas savoir le faire...mais où je peux trouver un boitier firewire?:confused:
why not after all...

Tu peux en trouver chez LDLC ou Macway,Pixmania, bref, presque partout!;)

Tu peux en trouver chez LDLC ou Macway,Pixmania, bref, presque partout!;)

OUI MERCI JE VIENS D'EN COMMANDER UN CHEZ LE GROSBILL
un combo pas trop cher, et pis c'est pas perdu ça pourra reservir!

par contre je viendrais vous redemander de l'aide pour les manips quand je recevrais la bêêêêête!;)

mais c'est facile après d'effacer les données du DD d'origine?:confused:

salut à tous,

je relance ce post car finalement j'ai réussi à commander et à recevoir le BON boitier externe...au bout du troisième, il était temps!!!

bref, j'ai pu transférer toutes mes infos sur le nouveau DD donc maintenant ma question est:

Comment effacer proprement toutes les données avant de l'expédier à son nouveau propriétaire???

Avec 7 ou 35 passes, comme tu veux !

Tu peux effacer un disque dur de plusieurs manières:
ou alors tu spécifies au registre que tout est libre (les données sont sur le disque mais non reconnues)
ou alors, tu réécrit par dessus tous les secteurs de ton disque, (que des 0, que des 1 ou une suite "aléatoire" de 0 et de 1) et ce plusieurs fois. Et dans l'utilitaire de disque tu as le choix entre (il me semble, à un chouïa près) 7 et 35 réécritures.

ouaip, j'en suis pas là! j'suis pas sûr que mes rapports de stage d'éduc', mes photos de vacances ou ma collection complète des concerts de Nana Mouskouri intéresse la Sûreté Nationale...;)

je suis juste allé dans utilitaires de disque, j'ai sélectionné le bouzin et j'ai cliqué sur "effacer"....j'savais pô que ce serait aussi simple...:)

j'ai toujours rien compris aux autre solutions de suite de 0 ou 1, 7 à 35 passes and co...:sleep:

ouaip, j'en suis pas là! j'suis pas sûr que mes rapports de stage d'éduc', mes photos de vacances ou ma collection complète des concerts de Nana Mouskouri intéresse la Sûreté Nationale...;)

je suis juste allé dans utilitaires de disque, j'ai sélectionné le bouzin et j'ai cliqué sur "effacer"....j'savais pô que ce serait aussi simple...:)

j'ai toujours rien compris aux autre solutions de suite de 0 ou 1, 7 à 35 passes and co...:sleep:

Si tu vas dans l'utilitaire de disque, Onglet effacer, tu as une option en bas : "Options de sécurité"
C'est dans ce menu que tu choisiras le niveau d'effacement du disque, bien sur, plus tu fais de passe pour remettre le disque à 0, plus c'est long.

moi, j'efface toujours en 35 passes :o, d'ailleur je suis en train d'effacer ma baie 5To, ca fait 10 ans que ca tourne :heu:

• J’aime
Réactions: MamaCass