Echange de données

A

Anonyme

Invité
salut à tous!

J'ai un ami qui vient d'acheter un iMac! je possède un ibook (dernier du nom) avec un bon paquet de musique dessus!
J'aimerais transférer les données de mon ibook sur l'imac de mon ami?
comment faire?

merci
 
Active le partage de fichier sur l'iMac, tu t'y connectes et ballances dans son dossier Publique ce quee tu veux.
 
il y a aussi une autre solution simple( proche) : le partage web personnel

en gros tu crées un site web sur ta propre machine (ca se passe via partage/Services/ partage web personnel)
Ca te permet de mettre des fichiers precis à dispostion de la personne qui a l'adresse exacte de ce fichier
( comme si tu fournissais un lien de download de fichier )

C'est la même chose qu'au dessus
sauf que au lieu d'envoyer vers ton pote , c'est lui qui vient chercher ( quand il veut)
 
désolé,

j'aurais dû préciser que je suis un vrai manche en la matière!
je ne sais pas du tout comment faire physiquement (quel cable il faut etc)
et apres cela, je ne sais ce que je dois confiigurer etc...

Bref, je ne sais rien faire!
désolé! :rose:

merci tout de même pour les réponses:p
 
Ah alors achète un câble firewire et démarre ton mac avec "t" pressé au démarrage, jusqu'à l'écran bleu et jaune, puis branche le sur le sien : il apparait comme un disque dur
 
les manips de supermoquette et moi même se font sans aucun cable
il suffit que les 2 accedent à internet et c'est tout

evidemment avec les 2 machines au même endroit et avec un firewire c'est plus simple ( et plus rapide)
 
pascalformac a dit:
les manips de supermoquette et moi même se font sans aucun cable
il suffit que les 2 accedent à internet et c'est tout

evidemment avec les 2 machines au même endroit et avec un firewire c'est plus simple ( et plus rapide)

Bonjour tout le monde ! Le problème qui s'est posé m'a beaucoup interressé. Et effectivement quand les deux micro sont au même endroit c'est plus simple. Moi j'aimerai me connecté via le net à un autre ordinateur pour lui envoyer des photos et vidéos perso. S'agissant de gros fichiers c'est quasiment impossible de les envoyer en fichiers joints par le biais de la messagerie. J'ai bien essayé de jeter un oeil dans les préférences réseaux, mais je tatonne... Peut-être est-ce un réseau distant que je souhaiterait faire, ou bien utiliser les "torrents". Mais comment les mettre en oeuvre ?
 
Salut Frankie
C'est pas compliqué
les methodes ci dessus marchent quelque soit la taille du fichier
et un peu de recherche sur le web , forums dédié mac ( dont ici) ou sur ton Mac (l'aide Mac) te renseigneront

Autre solution ( mais qui passe par des intermédiaires)
héberger gratuitement tes fichiers entiers sur un site dont c'est le boulot
y en a des centaines, certains bons , d'autres moins
Et variant quant au type de fichier accepter ou la taille ( ca va de 10 Mo à 1 GIGA)
En theorie n'acceptent pas les fichiers soumis à copyright ( dont la diffusion est réglementée)