Echange de MacBook au bout de 3 mois ?

mirage28

Membre confirmé
1 Novembre 2007
26
0
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook SantaRosa 2,2 GHz avec 2Go de RAM il y a 3 mois sur l'Apple Store. Dès la sortie du carton, j'ai eu un problème de trackpad (le bouton ne fonctionne pas). Bon, j'étais tellement content et impatient de l'avoir que j'ai préféré ne pas le renvoyer (maintenant je regrette) pour me le faire échanger contre un autre.

Il y a un mois, je l'allume un soir et boum : pixel mort en plein milieu de l'écran. J'essaye les techniques de massage de la dalle, de logiciel de réactivation, ... Rien ne fonctionne.

Ce matin, un nouveau pixel mort apparaît sur la barre du Finder (pixel bleu). Pareil, j'ai essayé les techniques de massage, ... et il ne s'enlève pas.

Bref, je suis vraiment dégoutté. Je vais être obligé de lâcher mon Mac pendant plusieurs jours (ou semaines) pour faire changer le trackpad et je ne suis même pas sûr que la garantie pixel mort s'applique.

En gros, je voudrais savoir si vous pensez qu'Apple peut accepter un échange du MacBook contre un neuf sachant qu'il a 3 mois ?

Merci pour votre réponse !

ça risque d'être dur, surtout si tu n'as jamais ouvert de dossier pour les premières pannes...

J'ai ouvert un dossier pour le trackpad il y a un mois.

C'est dommage, tu avais les 14 jours pour en changer... Franchement, je doute qu'Apple fasse quoi que ce soit à part le réparer. Et le pixel mort... je crois que c'est à partir de 5 que ça devient "réparable".
Ta seule (très mince) chance, c'est d'avoir un bon contact avec le support. Mais "mince" me semble déjà un peu... épais.

Alors, j'ai appelé Apple.

Un premier conseiller m'a fait faire quelques tests basiques (enlever toute la connectique puis la rebrancher, faire 3 redémarrages avec ALT+CMD+P+R appuyés et masser les zones) pour tenter de réanimer les pixels morts. Malheureusement, aucun des pixels ne s'est réanimé. Après lui avoir expliqué que je ne pouvais pas me séparer très longtemps de ma machine, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de mieux (en gros, t'es tombé sur une bouse, c'est ton problème, faut attendre 10 jours pour le faire réparer...).

J'ai demandé à parler à un responsable. Il m'a demandé de patienter puis m'a dit qu'il allait me mettre en relation avec quelqu'un. Encore un peu de patience puis un conseiller "relation clientèle" m'a dit qu'il ne pouvait rien me proposer (il ne peut me croire aux mots vu qu'il ne peut vérifier que le MB a bien 2 pixels morts et un trackpad qui ne marche pas). Bref, je lui explique que je ne peux pas me séparer de ma machine très longtemps (je suis étudiant, c'est mon moyen de travail ...). Il me dit que la seule chose qu'il peut faire c'est de contacter le centre de maintenance (en l'occurrence, je vais aller chez Alis Informatique à Paris) pour qu'ils commandent la pièce et qu'ils me rappellent dès qu'elle est disponible pour accélérer le délai de réparation. J'accepte mais il me dit qu'ils échangent l'écran quand il y a au moins 5 pixels morts. Ce n'est pas négociable mais il me promet un geste commercial quand la réparation sera faite pour me "dédommager". J'accepte, il promet de me rappeler dès qu'il a du nouveau et qu'il va suivre le dossier.

La suite au prochain épisode !

Je ne l'ai pas encore mon geste commercial et si c'est pour m'offrir un bon d'achat, je crois que je vais vraiment perdre patience :)

faut pas pousser: tu aurais du réagir dès le début.
Pourquoi Apple devrait-elle te croire ? Enfin, tu vois ce que je veux dire : 3 mois plus tard, c'est pas la même chose que "allo, j'ai déballe le Mac et la Trackpad marche pô", ça c'est une panne au déballage et la machine est échangée ;)