echange entre 2 mac

alchimi

Membre confirmé
22 Octobre 2006
76
2
46
bonjour a tous,

j'ai un mac pro et je viens d'acheter un macbook , j'aimerais récupérer des fichiers,musique,... mais sans vouloir acheté mobileme. j'ai essayer par le finder avec le menu aller mais on ne peut pas telecharger, on ne peut que consulter la session.

si qqu'un connait un moyen.

merci
 
Vous connectez vos deux mac avec un câble FireWire. Vous démarrez l'un des deux en maintenant la touche "t" enfoncée (mode target). Le mac démarré dans ce mode apparaîtra comme un disque dur externe sur l'autre machine. Vous pourrez alors transférer tous les fichiers que vous voudrez.
 
ou alors, activer le partage de fichiers dans tes prefs système et se connecter comme utilisateur référencé sur l'autre mac.
Après, glissé - déposé de l'un à l'autre...
;)
 
Vous connectez vos deux mac avec un câble FireWire. Vous démarrez l'un des deux en maintenant la touche "t" enfoncée (mode target). Le mac démarré dans ce mode apparaîtra comme un disque dur externe sur l'autre machine. Vous pourrez alors transférer tous les fichiers que vous voudrez.

firewire? sur les nouveaux Macbooks, je suis pas sûr que ce soit possible...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
en fait l'echange ce fera a distance donc pas possible de les relier entre eux.

en ce qui concerne se connecté comme utilisateur, j'ai essayé mais cela ne marche l'acces est refusé pourtant le mp je l'ai modifier plusieurs fois mais rien n'a faire
 
en fait l'echange ce fera a distance donc pas possible de les relier entre eux.

en ce qui concerne se connecté comme utilisateur, j'ai essayé mais cela ne marche l'acces est refusé pourtant le mp je l'ai modifier plusieurs fois mais rien n'a faire

à distance ... quelle distance ?
De quoi faire un liaison wifi ou pas ?
Si oui, pour se connecter en utilisateur, faire gaffe, c'est le nom du propriétaire de sesion et pas le nom de la petite maison, hein ?
;)
 
coment tu fais pour se connecter en tant que utilisateur, car qd je me connecte j'ai un dossier qui s'appelle boite de depot ou je n'ai pas d'autorisation.pourtant ds partage de pref syst je suis aller ds option utilisateur et j'ai coché "partage les fichiers et les dossiers via afp et ftp".

ah au fait je n'arrive pas a coché la case partage d'ecran car il met "partage d'ecran est actuellement controlé par le service de gestion a distance" alors que j'ai deconnecté l'autre mac
 
ouais.. quelle distance ? parce que suivant le nombre de méga ou giga que vous avez à transférer, ça va vous prendre des plombes.

J'avais oublié cette combine de suppression du FW. C'était tellement pratique, je comprend pas pourquoi.. bref.

Donc la distance c'est super important. Parce que suivant quoi, vous avez meilleur temps de prendre une grosse clé usb ou un disque dur externe et transférer vos dossiers comme ça, une fois pour toute.

Ca répond pas à la question de "comment on partage deux macs", mais des fois je suis pour sacrifier la technique au profit du pragmatique.
 
coment tu fais pour se connecter en tant que utilisateur, car qd je me connecte j'ai un dossier qui s'appelle boite de depot ou je n'ai pas d'autorisation.pourtant ds partage de pref syst je suis aller ds option utilisateur et j'ai coché "partage les fichiers et les dossiers via afp et ftp".

par ce que tu n'est connecté qu'en mode "invité" ...
Dans ta barre de finder, tu choisis l'autre ordi et tu demandes à te connecter en tant qu'"utilisateur référencé". Là, tu rentres le nom et le mdp pour avoir accès à toute l'arborescence du HD.
Mais, essaye de répondre aux questions de ceux qui veulent t'aider : quelle distance ?
On a toujours pas compris ce que tu veux faire ...
Si c'est acceder à l'autre ordi par internet, et non pas par un réseau wifi ou ethernet, y a un peu de boulot ...
Le fait que tu ais activé "gestion à distance" me pose question ...
En tout cas, ça explique le message d'erreur pour le partage d'écran ...
;)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
ok la connection se fait par wiffi avec la freebox et non par cable ethernet, le macbook c l'ancienne version.

j'ai pu me connecté sur le macbook mais il ne me propose pas utilisateur referencé, j'ai pu ouvrir des fichiers, ouvrir des applications, lire des films mais sans le son , mais le glisser deposer ne marche pas.
 
ok la connection se fait par wiffi avec la freebox et non par cable ethernet, le macbook c l'ancienne version.

j'ai pu me connecté sur le macbook mais il ne me propose pas utilisateur referencé, j'ai pu ouvrir des fichiers, ouvrir des applications, lire des films mais sans le son , mais le glisser deposer ne marche pas.

si tu as accès à ces fichiers, tu dois pourtant être référencé ... bizarre ...
la partage de fichiers et bien activé sur les deux machines ?
Quand tu dis que le glisser-déposé ne marche pas, y a il un message d'erreur ?
 
non je peux le glisser mais qd j'arrive sur l'autre session le fichier disparait sans aucun message d'erreur et le partage des 2 fichiers est bien activé
 
j'ai le partage d'ecran bien que sur mes preference cela ne soit pas cocher car j'ai la fenetre du bureau de l'autre mac et c comme si j'etais avec celui ci puis je prends une de cette session et je fais un glisser deposer avec une image mais des que je traverse l'autre session le fichier disparait