echange fichiers MAC PC

cgo

Membre confirmé
9 Juin 2004
23
0
53
Bonjour,

Je suis débutant sur mac. Comment dois je faire pour pouvoir exploiter sur un mac OS 8.6 des fichiers excel MAC récupérés sur un PC. J'utilise un zip 750 Mo IOMEGA reconnu aussi bien sur le PC que sur le MAC OS. dans un premier temps j'ai copié les fichiers sur le zip depuis le PC, mais je ne les visualise pas sur le MAC. Merci pour vos réponses.

CGO

normalement, le mac te permet de voir leur noms, même si ils ne sont pas associé au programme excel, éssaire quand même d'ouvrir excel, de faire fichier ouvrir et de parcourir ton zip

Comme dit precedement tu as deux problémes
1 est ce que le mac vois les fichiers
2 est ce que excel mac peut ouvrir les fichiers excel PC

a la premiere je te reponds oui sans soucis
lance une recherche si cela est necessaire mais tu dois le trouver

quand tu l'auras trouvé reviens nous voir pour excel ;)

pour paraphraser mes confrêres, lorsque tu utilises le terme "visualise" veux-tu dire que:
1) tu ne vois pas du tout le fichier en tant qu'icone sur le Mac ?
2)Le Mac n'est pas capable de les ouvrir ou d'en afficher correctement le contenu ?

OUPS,

Je me suis absenté un moment! merci pour vos réponses. Mon problème a évolué. Je résume:

sur un mac G3 le disque dur est en train de lacher (vilain bruit mécanique et accès aléatoire)
les fichiers de desktop folder ont disparu
je prends le disque et avec un soft adequat je le mets sur un pc
je le vois (no problem)
je tente une récupération en mode données brute à partir de easy recovery pro
bingo, je récupère des fichiers xls et qwd pour l'essentiel
je formate (système) un zip 750 sur un mac OS 8.6
je sauvegarde mes fichiers à partir du hdd se trouvant sur le pc vers le zip alors branché sur le pc
je rebranche le zip sur mac OS 8.6
je visualise les fichiers mais je ne parviens pas à les lire (oups)

WDWD (What Do We Do???!!!!)

CGO

benh dis donc il en ont fait du chemin tes fichiers :eek: