échange fichiers pc - mac

M

Membre supprimé 2

Invité
est ce que quelqu'un aurait créer une grande banque de données au niveau des échanges de fichiers, avec les applic correspondantes, entre pc et mac ?
 
Salut et bienvenu,

Je ne vois pas bien ce que tu souhaites savoir ?
Tu voudrais connaître la correspondance entre les formats de fichiers pc et ceux chez Mac ?
Si c'est ça, c'est tout simple. Un fichier fait avec un appli sur pc s'ouvrira avec la même appli mais pour Mac. Exemple, un .doc s'ouvre avec word sous Mac, un .xls, avec XL sous Mac ou un .ppt avec PowerPoint sous Mac. Si c'est un fichier compressé (zip) il se décompressera avec stuffit expander. Si c'est un fichier image (jpeg, gif, tiff, bmp, etc) il s'ouvrira avec une application qui lit le format du fichier (QuickTime, photoshop, Jpegview, la suite CorelDraw, AppleWorks, ...).

Sont-ce ces renseignements que tu voulais ?

[05 décembre 2001 : message édité par JediMac]
 
salut jedimac et merci de ta réponse. Mais cette une bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...

Ce que je voulais savoir en fait, c'est si il existe quelque part une liste récapitulative de toutes les différentes correspondance entre les extensions pc, les applic mac avec le type de fichier et tel type de fichier s'ovre avec tel applic comme convertisseur.
Un peu comme dans le menu pomme.
L'idée s'est de créer une base de données avec toutes les extensions pc et leur correspondance.

Merci de ta réponse .
 
Il me semble avoir téléchargé il y a quelque temps déjà un fichier contenant une base de données des extensions et qui sert à échange PC-MAC.
Je vais tenter de le retrouver.
 
salut jedimac et thierry,
merci de toutes vos recherches.
La bouteille commence en effet à se remplir.

christophe.
 
C'est peu être un peu redondant avec ce que je t'ai déjà indiqué, mais peut être pas
grin.gif
...
C'est ici!