echange graveur Pb 1,33

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
46
Bonjour,je souhaite changer le lecteur combon de mon Pb 1,33 contre un superdrive,le dvd-r k05 pioneer semble le meilleur choix,mais y a t il un autre modele sympa?et surtout quelle est la procedure exacte,parce qu'on lit souvent "c simple c cool" mais bon..on ne sait jamais,je ne voudrai pas me lancer sans etre certain de ce je fais!!merci bcp !

Bonjour,

je ne saurais pas te conseiller quant au choix du graveur :rose:

Pour le mode d'emploi, il existe des guides en image sur le net, et en français. Cependant j'aime bien cette série de guide là certes en anglais mais auxquels je fais bien confiance (= retour d'expérience positif suite à changement du DD de mon PowerBook G4 1 GHz). En particulier, ils proposent un guide des vis, des feuilles à imprimer sur lesquelles tu va pouvoir poser les vis au fur et à mesure du démontage.

Pour ce qui est de la difficulté, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est facile. Certains connecteurs comme le connecteur d'alimentation sont un peu stressants à enlever. Il faut avoir une toute petite pince ou des cures-dents bien aiguisés pour faire levier. Cela demande de ne pas avoir bu trop de café avant. D'autre part il faut savoir protéger son matériel des risques de chocs électrostatiques, moi je travaille sur une plaque de métal (achetée dans un magasin de bricolage), avec des câbles de cuivre aux poignets reliés à la plaque de métal pour éliminer toute accumulation de charge :eek:

Sinon toujours sur le même site tu peux comparer les prix et les références des graveurs SuperDrive qu'ils proposent.

Bon courage, amuse-toi bien avec ce merveilleux mécano pour grand :) :)

:zen: