echange PC/Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tous
j'ai téléchargé un logiciel spécifié mac sur un pc, j el'ai mis sur une disquette pc puis copié le fichier sur mon disque dur mac
Mon probleme est qu'il me reconnait ce fichier comme un fichier pc en .bin et refuse donc de l'ouvrir
j'ai un échangeur PC/Mac et en fait je voudrais savoir en quoi je dois lui dire de convertir mon fichier...
et accessoirement comment faut-il faire pour installer un logiciel sur ce mac
précisons qu'il s'agit d'un macIIsi systeme OS 7.5.3 révison 2
Merci d'avance à tous de vos réponses
A bientot Acesse

En passant par le PC, le fichier a perdu ses codes type/createur. Le Mac ne sais plus quelle application utiliser pour l'ouvrir. C'est pas grave:

Tu lances Stuffit Expander et tu lui demande d'ouvrir ton fichier. Ca doit marcher.

Si tu veux régler ce pb une fois pour toutes, tu va trouver le tableau de bord Echange PC/macintosh (je crois que c'est son nom), et tu indiques que tous les fichiers .bin doivent être ouverts par Stuffit Expander.

euh... merci masi g pas suffit expander
je suppose que si je le télécharge depuis un pc ca va faire pareil...
bon ben ca fait rien merci quand meme
smile.gif

ben j epeux pas l'avoir alors parceque j'ai pas de dossier internet sur ce mac et pas de connexion la ou il est cette fois je crois que c vraimetn mort
tant pis
enfin si vuos avez une autre idée
grin.gif

A bientot
Acesse

même sans connection internet tu dois avoir le dossier utilitaires internet dans le dossier applications (Mac OS 9), et dans ce dossier tu as Stuffit Expander et DropStuff...

je viens de regarder dans les 2 CDrom fournis avec mon titanium et je retrouve Stuffit Expander dans le CD installations de logiciels mais pas dans restauration de logiciels, je ne sais pas si tu as ce genre de CD mais regarde quand même...
sinon, vraiment, si tu (ou un autre) n'as pas éffacé à tout va ce qui, à priori, ne te servait pas, tu as ces deux logiciels sur ton DD, sûr !!!

à plus et bienvenue sur MacGénération
cool.gif

Bonjour,

C'est sûr qu'avec le système 7.5.3, le dossier "INTERNET" et le dossier "APPLICATIONS OS 9" n'existent pas......

Le seul moyen c'est que quelqu'un qui possède un mac avec un lecteur de disquette, copie Stuffit Expender, et te l'envoit....
Moi si cela t'intéresse je veux bien.

mail moi avec ton adresse et je poste la disquette rapidos....

Voila voila....

Margotte for ever

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par margotte:
C'est sûr qu'avec le système 7.5.3, le dossier "INTERNET" et le dossier "APPLICATIONS OS 9" n'existent pas......<HR></BLOCKQUOTE>

au temps pour moi... margotte !
ch'uis nul !
grin.gif

j'ai toujours écrit "au temps pour moi" alors que tout le monde me dit que c'est "autant pour moi" (qui semble plus compréhensible), pourtant je persiste à l'écrire "au temps pour moi" (espression d'origine romaine)... qui sait quelle est la bonne formule ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

j'ai toujours écrit "au temps pour moi" alors que tout le monde me dit que c'est "autant pour moi" (qui semble plus compréhensible), pourtant je persiste à l'écrire "au temps pour moi" (espression d'origine romaine)... qui sait quelle est la bonne formule ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso, je te soutiens totalement, touba !
Moi aussi j'écris au temps pour moi ... Plusieurs sources que je considère comme bien placées (prof de français) m'ont confirmé que cette version existait. Maintenant, il est bien possible que l'autre se soit généralisée, car comme tu le dis elle est plus logique.
Mais "la nôtre" est tellement plus jolie !
wink.gif

[11 juillet 2001 : message édité par benR]

Echange PC/macintosh est un tableau de bord. Il faut donc le placer dans le dossier tableaux de bord du système et redémarrer pour qu'il soit pris en compte.

Ensuite, dans le tableau de bord, tu spécifies que les fichiers .bin doivent être ouverts par Stuffit Expander.

OK ?

Sinon tu peux aussi ponctuellement ouvrir directement ton fichier .bin par stiffit expander. Tu lances celui-ci et dans le dialogue d'ouverture de fichiers, tu va sélectionner ton fichier .bin

moi aussi touba je veux ton histoire d'origine romaine !
wink.gif

Parce que moi l'explication que j'ai pour cette expression est un capillotractée
grin.gif
...

Aller, je vous la fais: Dans les orchestres, le musicien qui reconnaît son erreur demande d'arrêter de jouer et de reprendre "au temps"... et donc il dit "au temps pour moi"...
ca a le mérite d'être joli !
wink.gif

A toi touba !
wink.gif

ah ben je crois que vous allez être déçu parce que je ne me rappelle pas précisement du fin mot de l'histoire... romaine !
alors plutôt que de vous sortir n'importe quoi je vais me renseigner et je vous ferai le topo plus tard...
ce que je peux vous dire c'est que c'est un militaire romain haut gradé qui l'aurait dite la première fois alors qu'il était en campagne guerrière contre je sais plus qui...
mais promis je me renseigne...
(j'avais lu l'explication dans l'Express, alors je sais pas trop où chercher maintenant)

l'histoire du musicien est géniale en tout cas, et puis ça tient debout !

à plus...

ben c'est pas évident de trouver la soluce... malgré tout je confirme que c'est une expression militaire (qui signifie : je reconnais mes torts) mais je n'ai pas trouvé trace d'origine romaine
confused.gif

vous pouvez jeter un oeil ici :
académie française
langue française

quelqu'un a mieux ?

[11 juillet 2001 : message édité par touba.fall]

Eh bien au temps pour moi ! Pas mieux ! C'est vrai que la graphie la plus évidente n'est pas forcément la plus juste.
Il y a une rue du Puits ci-près, près de chez moi. Avant on écrivait rue du puits cyprès, parce qu'on avait oublié l'origine et que ça semblait plus évident. Jusqu'à ce qu'un rat de bibliothèque déterre des bouquins qui signalent deux puits pour cette toute petite rue. A l'époque où on allait chercher son eau à pattes, c'était de la promotion immobilière sauvage de nommer une rue ainsi.
Et la prochaine fois je tournerais 7 ...

c'est comme pour l'expression : adieu que l'on dit ou écrit à une personne que l'on pense ne plus jamais revoir...
en fait au Moyen-âge on disait aux personnes que l'on quittait : à Dieu je vous confie
le "je vous confie" a disparu et "à Dieu" est devenu adieu.

wala... prochaine leçon : origine de l'expression "putain con !"
grin.gif
hi hi hi...©

[11 juillet 2001 : message édité par touba.fall]

dans le find fond du Poitou : oui !
grin.gif

mais ici dans le sud on a pas besoin d'accentuer les mots quand on les éccrit... c'est naturel chez nous de dire putaing cong !!!
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

hi hi hi...© et hé hé...©