Echange touches AZERTY contre touches QWERTY (Macbook Pro)

bartevil

Membre enregistré
21 Septembre 2010
1
0
Hello,

Je désire passer sur un clavier qwerty pour mon Macbook Pro unibody (clavier rétroéclairé), j'échange donc, sur la région parisienne (ou bien par courrier), 20 touches spéciales AZERTY noires contre 20 touches QWERTY noires de quelqu'un qui voudrait passer sur un clavier AZERTY.

Attention, il faut que nos fixations soient compatibles. Démontez une touche pour connaïtre le type de fixation de votre portable.
Voici ce que vous devez avoir (fixation en forme de C, AP2 - 1):

Resume%20AP2.jpg

A bientôt!

Et puis la différence qwerty/azerty ne se situe pas que sur la position, la forme des touche est différente (regardez la touche "entrée" par exemple), du coup le découpage de la coque est différent aussi...

MacbookrProLate08.jpg

1282747125_0.jpg

Sur la première ligne d'un AZERTY tu as 12 petites touches, sur un QWERTY tu en as 13, alors tu la mets où la 13e si tu inverses? Là où il y a de la place, c'est à dire sur la ligne du bas? Ca devient le bordel...

Le mieux ce serait que tu demandes à un Apple Store, combien il t'en coûterait pour qu'ils te le fassent (changement de coque + touches). A mon avis, dans les 100€, pas plus.

Sinon, comme l'ont si bien dit les autres, il te faudra non seulement changer les touches, mais aussi la coque.
Si tu trouves quelqu'un qui a un MBP de la même taille que le tien en QWERTY, et que vous échangiez touches et coque.

A+
ncocacola.

Trouve quelqu'un qui a le même Macbook que toi et échangez les ordis...
Chacun garde son disque dur et sa ram si vous n'en avez pas la même quantité.
Et c'est tout.
Pas besoin de réinstaller le système, pas de grosses manips... si les batteries sont amovibles sur ces ordis (je ne sais plus), que chacun garde sa batterie.