Échanges entre Mail et iCloud

gillesb14

Membre enregistré
5 Décembre 2010
6
0
Bonsoir,

Voila la situation :
Mon amie a un iMac et un MBA sous Catatlina. Elle a plusieurs adresses mail (2 sur OVH sur son domaine, 2 Gmail, et une adresse iCloud). Depuis deux mois c'est un enfer, car Mail refuse de copier des mails sur iCloud

J'explique un peu plus en détail :
Dedans elle classe des messages depuis des années sur iCloud. Ces messages proviennent indifféremment de toutes ses adresses mails. Et cela fonctionnait.

Il y a deux mois j'ai changé le disque dur de son iMac pour un SSD, et il est transfiguré au niveau vitesse. J'ai réinstallé l'OS et remis ses données, et la c'est parti en vrille. Tout d'abord iCloud ne synchronisait plus les dossiers. Après un appel Apple Care, il lui ont fait reformater son iMac et son MBA. Et là, grosse galère, j'ai passé une nuit entière a tout resynchroniser car iCloud ne le faisait pas tout seul (Clic droit et télécharger dossier / dossier)

Seulement depuis il reste un souci : Mail refuse de remettre les mails sur iCloud, j'ai réussi à les réimporter "sur mon mac" et la ou cela devient délirant c'est que par exemple :
  • un dossier contient 48 messages (46 conversations dont deux avec deux messages)
  • Si je les copie dans un autre dossier "sur mon mac" les 48 sont bien la
  • Si je les copie sur iCloud , seul 30 se copie, mais pire en fait les 48 apaisent, puis certains messages disparaissent pour n'en laisser que 30 (Manip répétée 10 fois avec enregistrement d'écran pour le prouver)
  • Si je les drag and drop sur le bureau c'est pareil 30 copiés et rien d 'autre
  • Si j'exporte la boite mail et la réimporte sur un autre mac idem 30 mails
J'ai regardé les mails qui disparaissent, ils peuvent provenir de n'importe quelle adresse mail. Aucune reconstruction de boite mail ne fonctionne

J'ai donc fait une sauvegarde Time machine et importé son compte sur mon MBP 2017. Et là, misère, les mails n'apparaissent pas même dans les dossiers "sur mon Mac"

J'ai copié le dossier V7 dans la bibliothèque, idem, il ne contient que 30 messages. Apple a fait faire des Lois avec Capture Data mais ils ne rappellent jamais et à chaque fois ce sont des heures passées a ré-expliquer et faire les mêmes manips.

Si vous avez une idée, et me sortez de là, je vous serait éternellement reconnaissant...

Merci d'avance
Gilles
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

C'est toujours difficile d'aider sur ce genre de sujet où il y a 36 problèmes dans le même post.
Pour ne parler que de Mail et iCloud, s'il y a des problèmes de synchronisation, c'est qu'il y a un souci de compatibilité.
  • Quel OSx on avait sur iMac et lequel on a maintenant ?
  • Quand iCloud doit re-synchroniser des données, de plusieurs années, il faut lui laisser le temps technique de le faire. Quel est le volume de données concerné ?

Les mails à une date donnée étaient sauvegardés dans iCloud au travers de mail. Pourquoi chercher à les remettre ?
 
J'ai réinstallé l'OS et remis ses données
Bonjour,
Est-ce que tu avais utilisé un logiciel de clonage pour réinstaller l'iMac ? L'assistant migration ?
Si tu a toujours l'ancien disque, peux-tu refaire un clonage sur le SSD ?
 
Hello,

C'est toujours difficile d'aider sur ce genre de sujet où il y a 36 problèmes dans le même post.
Pour ne parler que de Mail et iCloud, s'il y a des problèmes de synchronisation, c'est qu'il y a un souci de compatibilité.
  • Quel OSx on avait sur iMac et lequel on a maintenant ?
  • Quand iCloud doit re-synchroniser des données, de plusieurs années, il faut lui laisser le temps technique de le faire. Quel est le volume de données concerné ?

Les mails à une date donnée étaient sauvegardés dans iCloud au travers de mail. Pourquoi chercher à les remettre ?


Bonjour désolé du retard, mais entretemps j'ai eu quelques soucis plus "importants" et des congés.

Bon pour résumer, c'est Apple care qui lui a demandé de tout effacer, et c'est la que tout est parti en vrille.

iCloud (Documents etc) c'est réglé, et le fait qu'il faille attendre oui, mais une semaine et rien de fait sur une fibre Orange... Et finalement à la main cela a été réglé en une nuit.

Reste un seul souci: Les mails que l'on importe "sur mon mac" refusent de se copier dans un dossier sur "iCloud".

Le pire étant que j'ai essayé d'importer une BAL contenant ces mails récalcitrants, sur mon MacBook Pro, et le phénomène est identique quand je veux les copier dans un dossier de mon iCloud. Donc ce ne doit pas être une question de doublons, car ils ne venaient pas de mon compte et n'y ont jamais été.

Apple ne répond plus au téléphone, ils ont déjà fait de sacrés dégâts, et ils me rappellent mon passé sur windows ou la seule réponse a tous les problèmes était "réinstallez le système en pensant a bien sauvegarder vos données"

Donc en Clair, j'ai des mails , qui veulent bien s'importer dans une boite "su mon mac" mais quel que soit le compte iCloud, ils se copient bien dans un dossier "iCloud" et disparaissent très progressivement.

Je me pose la question de droits sur les fichiers, mais je ne suis pas sur de vouloir tenter le diable...


Merci de vos conseils
 
Bonjour,
Est-ce que tu avais utilisé un logiciel de clonage pour réinstaller l'iMac ? L'assistant migration ?
Si tu a toujours l'ancien disque, peux-tu refaire un clonage sur le SSD ?

Bonjour,

J'ai utilisé l'assistant migration, et le problème n'est plus sur les données mais sur les mails....

Merci de ton aide