Echanges fichiers AppleWorks / Word !

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
je voudrais passer des fichiers appleworks (.cwk) de mon mac à un PC par internet (qui lui n'est que sur word/ .doc). Mais il semble que appleworks ne converti que des appleworks(Mac) en appleworks (PC )?? donc faut il obligatoirement passé par texte pour que le PC puisse lire mes fichiers?

nikaia a dit:
je voudrais passer des fichiers appleworks (.cwk) de mon mac à un PC par internet (qui lui n'est que sur word/ .doc). Mais il semble que appleworks ne converti que des appleworks(Mac) en appleworks (PC )?? donc faut il obligatoirement passé par texte pour que le PC puisse lire mes fichiers?
Avec AppleWorks 6, on peut enregistrer en word PC. :)

bonjour,
il semble que non puisque ayant envoyé des fichiers sauvergarder en word97 2000 (et meme en word6 windows) sur un PC non pu etre lues !! (envoyé par email en pièce jointe)

ah! ces petits détails, qui changent la vie. ;)
oui le dossier s'est ouvert avec ".doc" . Je comprends que cela peut paraitre élémentaire mais pour quelqu'un qui commence... entre nous apple works pourrait mettre l'extension de lui meme ....

Merci à ceux qui m'ont répondu :zen:

nikaia a dit:
ah! ces petits détails, qui changent la vie. ;)
oui le dossier s'est ouvert avec ".doc" . Je comprends que cela peut paraitre élémentaire mais pour quelqu'un qui commence... entre nous apple works pourrait mettre l'extension de lui meme ....

Merci à ceux qui m'ont répondu :zen:
Tu peux faire apparaître les extensions de fichiers en permanence :
Sur le Finder : menu "Finder/Préférences" puis dans ces préférences sélectionner "Avancées" et cocher : "Afficher toutes les extensions de fichier" !
Mais c'est encombrant à l'écran :rateau: