le SAV apple vient de me proposer de renvoyer l'iphone et je viens de déposer le colis à UPS. Trois remarques :
1/ Le SAV de apple est vraiment de qualité. J'avais déjà eu à faire à eux pour le programme d'échange de batteries portables mais ce coup-ci c'est grand luxe. Le colis de renvoi de l'iphone est vraiment haut de gamme, mousses, housse tissu pour glisser l'iphone, manuel relié papier qualité pour la marche à suivre. Dans une petite pochette plastique dédiée, il y a même un trombone avec un autocollant schématisant comment sortir la SIM. Bravo Apple et tout celà sans extension de garantie au Apple care, avec un simple coup de fil.

A noter que quand je les avais en ligne a force d'attendre ( 15 minutes ) j'ai raccroché, et bien 5 minutes après c'est le chargé de clientèle que j'avais eu à l'accueil qui me rappelle et j'ai finalisé ma demande de support.
2/ j'ai déposé mon iphone à un center UPS express (cf les transporteurs incapable de tenir un horaire de rendez-vous ). Le temps de dire : "bonjour, j'ai un colis de renvoi .." que la responsable me répond : "c'est pour un iphone ?". Bingo je me dit, soit elle est devin, soit j'ai une tête de maceux (hypothèse que j'exclus mais bon qui sait...), soit c'est un rappel massif de iphone.
D'après elle, les iphone 'oui y'en a trés régulièrement depuis le début' . ce qui m'amène à mon point 3.
3/ J'ai passé beaucoup de temps sur Google a rechercher l'origine de ma panne. Comme souvent dans ces cas là on lit les problèmes des autres, on se sent moins seul mais ca ne sert à rien. J'en suis tout de même ressortis avec l'intuition que les pannes ne sont pas si faibles que celà, notamment sur les fonctions 'cellulaires GSM'. Il est reconnu qu'il s'agit d'un appareil fragile, mais pour autant il devrait être fiable (dans les conditions d'usage blablabla..). Tout celà serait-il 'masqué' par l'excellence du SAV apple ?
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les retours SAV iphone ( 2G/3G) ou connaissance d'un sondage.