Echec appels

patmen

Membre confirmé
22 Juin 2004
16
0
GOURIN 56
Depuis avant-hier, impossible d'appeler . Systématiquement, j'ai le même message "échec appel". Les autres applications fonctionnent sans problème. J'ai restauré l'engin en conservant les seules applications d'origine, rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Même sur un forum il est conseillé de dire bonjour, s'il vous plait, etc, toutes ces petites formules de politesse qui rendent la relation à l'autre plus facile et plus agréable. Merci. :rolleyes::siffle::D

Tu as quelle version d'iPhone et quel firmware, je pense que cela peut aider pour résoudre ton problème ?

Non, je me trouve à mon domicile et appelle mes numéros habituels. J'ai utilisé la carte sim qui date un peu sur un autre téléphone et cela marche. Je ne comprends donc pas ce qui peut se passer. Je précise que je peux recevoir les appels.

BONJOUR

S'il te plaît, as tu penser à éteindre puis rallumer ton iphone ?

Question bête mais sait on jamais!

Merci

Au revoir

LOL

@+:D

Bonjour,

J'ai du éteindre une bonne dizaine de fois ce téléphone. Je viens même d'installer une carte sim neuve. Toujours le même résultat.
Merci pour ta contribution

Salut

Quand dit orange ?

contacte les ? (tu as bien payer ta facture ?)

Sinon SAV avec Apple ou orange

Courage.

@+

Pas de problème de facture. Je suis allé à la boutique orange, il y a deux heures pour changer la carte sim. Ces "pros" n'ont pas la solution et m'invitent à contacter leur SAV (pas banal, hein)

J'ai appelé le SAV APPLE. Un charmant jeune homme m'a indiqué que la fonction téléphone devait être grillé et qu'un nouvel Iphone allait m'être remis par UPS la semaine prochaine.

Merci pour vos contributions.

bonjour et bonne année ( rhhaaaa la politesse important ;) )

même problème plus d'appels possibles, je peux en recevoir par contre ???

sinon tout le reste marche , je suis en démarche SAV,on j'espère me proposer un échange. Je précise, iphone tout neuf (Noel 2008).

le SAV apple vient de me proposer de renvoyer l'iphone et je viens de déposer le colis à UPS. Trois remarques :

1/ Le SAV de apple est vraiment de qualité. J'avais déjà eu à faire à eux pour le programme d'échange de batteries portables mais ce coup-ci c'est grand luxe. Le colis de renvoi de l'iphone est vraiment haut de gamme, mousses, housse tissu pour glisser l'iphone, manuel relié papier qualité pour la marche à suivre. Dans une petite pochette plastique dédiée, il y a même un trombone avec un autocollant schématisant comment sortir la SIM. Bravo Apple et tout celà sans extension de garantie au Apple care, avec un simple coup de fil. :up:
A noter que quand je les avais en ligne a force d'attendre ( 15 minutes ) j'ai raccroché, et bien 5 minutes après c'est le chargé de clientèle que j'avais eu à l'accueil qui me rappelle et j'ai finalisé ma demande de support.

2/ j'ai déposé mon iphone à un center UPS express (cf les transporteurs incapable de tenir un horaire de rendez-vous ). Le temps de dire : "bonjour, j'ai un colis de renvoi .." que la responsable me répond : "c'est pour un iphone ?". Bingo je me dit, soit elle est devin, soit j'ai une tête de maceux (hypothèse que j'exclus mais bon qui sait...), soit c'est un rappel massif de iphone.
D'après elle, les iphone 'oui y'en a trés régulièrement depuis le début' . ce qui m'amène à mon point 3.

3/ J'ai passé beaucoup de temps sur Google a rechercher l'origine de ma panne. Comme souvent dans ces cas là on lit les problèmes des autres, on se sent moins seul mais ca ne sert à rien. J'en suis tout de même ressortis avec l'intuition que les pannes ne sont pas si faibles que celà, notamment sur les fonctions 'cellulaires GSM'. Il est reconnu qu'il s'agit d'un appareil fragile, mais pour autant il devrait être fiable (dans les conditions d'usage blablabla..). Tout celà serait-il 'masqué' par l'excellence du SAV apple ?

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les retours SAV iphone ( 2G/3G) ou connaissance d'un sondage.

• J’aime
Réactions: Lamar
Ah me voila rassuré !
Bonjour tout le monde. Je suis au ski en ce moment, et depuis hier, meme probleme exactement : "echec appel" systematique. Impossible d'appeler. Alors que toutes les autres apllis fonctionnent parfaitement (applis, jeux, connexion 3g...).
J'allais tout reinitialiser, mais vu que ca sert a rien, je m'abstiens ;)
Bon bah je vais appeler le SAV orange. Je vous tiendrai au courant.
Merci d'avoir reporté le probleme !

oui enfin il te faudra quand même te taper le parcours client, de mémoire ce que je me rappelle :

1- tu ne peux pas appeler Apple directement, il faut appeler Orange qui crée le ticket d'incident (il te demande l'IMEI et deux trois références identité).

2- Orange niveau 1 : va falloir suivre leurs procédures de diagnostique, déjà le gars va vérifier que tu as bien payé tes factures, que tu n'as pas des services barrés. Si tu montres que tu connais un peu le iphone là tu passes direct support Orange niveau 2 (sinon il t'explique comment rebooter Power + Home)

3 - Orange niveau 2, tu leur dis que tu as déjà fait une restauration (config nouvel iphone) avec la dernière versions de iTunes : tu gagnes facile 1/2heure sinon ils vont t'expliquer la manip et tu devras rappeler si le pb persiste (mais fait le vraiment ca peut régler le problème). Pour finir dernière étape : 'La carte SIM'. Ils vont te demander de faire le test dans un autre mobile orange, tu le fais (moi j'ai du aller en boutique). Restauration + test carte SIM croisé, si le problème persiste ils transmettent au support Apple

Moi perso j'ai parlé librement au chargé de clientèle lui disant que je m'étais informé dans l'assistance du site Orange.fr et sur les forums internet. Là il m'a félicité et demandé curieux : 'quels forums ?', je lui ai répondu 'MacGénération' et là il m'a répondu ' ahhh ben on a les mêmes informations *sourire*'.

4- Coté Apple, le chargé de clientèle va un peu regarder dans les réglages, te demander de faire réinit des réglages, la couleur de la pastille au fond de la prise casque, si tu as fait un renvoi d'appel. Il essaiera de télécharger une mise à jour carte SIM et au finale te 'jaugera' puis te demandera tes coordonnés et c'est parti.

Sur ce dernier point 'jauger' je crois que tu peux pleurer pour un iphone en échange tout de suite, moi j'ai pas insisté car j'ai pu lire le témoignage d'une facturation de l'iphone de rechange suite à une panne sous la responsabilité de l'utilisateur.

Enfin, sur cette panne j'ai mon avis. C'est bien une malfaçon mais j'ai dans l'idée qu'elle se déclenche surtout chez ceux qui plug/deplug les écouteurs fréquemment, ou qui peuvent tirer un peu fort pour le sortir...

Parce que je vais devoir payer pour me le faire changer, alors qu'il est garanti et que je raque 6€ par moi d'assurance ???
Ya pas interet...
Bon j'ai deja passe letape orange, 15minutes et quelques manip, ca a ete vite car le mec connaissait le probleme. Par contre il m'a demandé d'appeler moi meme apple, car yavait trop d'attente ce matin, au moment où il a voulu me mettre en relation.
On verra la suite, je vous dirais.
A+

non non tu payes pas la réparation, c'est juste que dans le doute je préfère me passer de iphone pendant quelques jours. Et pour l'assurance orange je ne connais pas ce que ca couvre ( j'ai pas prise)