Echec de "Filter"

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Bonjour,
Quand je veux imprimer directement dans mon imprimante Epson 4900 j'ai un message "Echec de Filter".
Cela que ce soit de 10.6.8, Maverick ou Yosemite alors que de mon RIP EFI cela fonctionne très bien.
Epson me dit que c'est un problème du côté d'Apple.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci.
 
Salut @L'AGE

Peux-tu vérifier dans :
Menu pomme/preferences système/partage que tu as bien donné un nom à ton ordinateur ?

@+
 
Salut @L'AGE

Peux-tu vérifier dans :
Menu pomme/preferences système/partage que tu as bien donné un nom à ton ordinateur ?

@+
Oui, c'est bien le cas. J'ai aussi téléphoné à la hotline Apple qui m'a pris en télémaintenance mais n'a rien vu d'anormal et, donc, renvoyé sur Epson. (Mes autres imprimantes fonctionnant j'ai eu tendance à les croire).
 
j'ai le même problème suite au remplacement de mon iMac
ça marchait très bien avec mon vieux Tiger et sur mon El Capitan tout neuf c'est le "filter" qui empêche l'impression, alors que quand je fais un test, l'imprimante répond immédiatement...
cela vient-il que j'ai fait mon transfert de données via mon DD externe / Time Machine ?
mon imprimante est un HP Deskjet 1050 all-in-one J410
 
j'ai le même problème suite au remplacement de mon iMac
ça marchait très bien avec mon vieux Tiger et sur mon El Capitan tout neuf c'est le "filter" qui empêche l'impression, alors que quand je fais un test, l'imprimante répond immédiatement...
cela vient-il que j'ai fait mon transfert de données via mon DD externe / Time Machine ?
mon imprimante est un HP Deskjet 1050 all-in-one J410
Salut.
Tente de réinitialiser le système d'impression menu pomme pref système imprimantes et scanner puis clic-droit sur la partie gauche et là réinitialises le système d'impression.
 
je vais prendre l'air... :D
je n'ai pas de documents à sortir pour l'instant donc il n'y a pas d'urgence à résoudre le souci... ;)
 
parce que comme je viens de changer mon matériel, donc que je viens de constater le problème et que je veux le résoudre avant d'en avoir vraiment besoin ;)

euh... question : je réinitialise quoi ? l'imprimante ou le Mac ?
 
Dernière édition:
bon... je laisse tomber pour ce soir... si j'ai trouvé comment faire la réinitialisation, à chaque fois que je le fais, ça me supprime l'imprimante...
 
J'ai aussi le même problème de Filtre, mais uniquement depuis que je suis passé à Sierra. J'ai contacté le service technique de Epson (j'ai une Epson Color XP-860) qui me dit que le problème vient se Sierra et donc d'Apple, mais qu'ils ont en train de travailler pour un driver de correction.
En attendant, je ne peux rien imprimer
 
C'est le but.
Ensuite il faut redémarrer et voir si le Mac la retrouve.

après plusieurs essais de redémarrage, aucune recherche enclenchée par Mac pour trouver l'imprimante ? ? ? ? il y a peut-être un truc à cocher pour que ça se mette en recherche automatique, mais je ne sais pas où c'est... :s

bon... pour ce soir on va encore passer autre chose
 
en progrès... si Mac reconnait l'imprimante quand je débranche l'imprimante avant le redémarrage puis la re-branche, ça me fait toujours "échec de "filter"" quand je tente une impression...
dois-je trouver un driver de correction sur le site HP ?
 
en progrès... si Mac reconnait l'imprimante quand je débranche l'imprimante avant le redémarrage puis la re-branche, ça me fait toujours "échec de "filter"" quand je tente une impression...
dois-je trouver un driver de correction sur le site HP ?
Oui.
 
oui... mais même en téléchargeant et installant le logiciel, ça ne fonctionne toujours pas...

peut-être parce qu'on ne me propose qu'un pilote pour Mountain Lion alors que je suis suis sur El Capitan ? 8-O
 
dans ce cas, ça ne vient pas du pilote... :(
ni de mac, il est tout neuf, ni de l'imprimante, puisqu'elle répond impec quand je fais un test d'encrage... par contre à l'affichage du suivi de l'impression, ça ne me donne que "cartouche(s) HP installée(s) : noir" alors que dans mon info fournitures la cartouche tricolore est bien détectée...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-05 à 17.36.34.png
    Capture d’écran 2016-10-05 à 17.36.34.png
    523,7 KB · Affichages: 428