Echec de gravure

capableu

Membre actif
20 Novembre 2006
102
1
Bonjour à vous,
Voici le message d'erreur qui s'affiche alors que je veux graver tous mes fichiers sur DVD :
La gravure a échoué car la communication avec le lecteur de disque a échoué (code d'erreur OX80020022)
Avez-vous la clé du pb ? Merci
 
Hello

c'est un peu vague comme descriptif

Quelle machine ?
Quel Os ?
Quelle appli de gravure ?

parce que là comme ça, à part un soucis avec le graveur, je ne vois rien d'autre
 
Bonjour,
Graveur du G5 SONY DVD RW DW-U10A
Que me conseillez-vous de faire ?
Virer tous les fichiers inutiles (les écraser) et copier d'abord sur les DD externes tous les fichiers (la plupart sont très lourds : RAW et JPEG > je suis photographe) puis les graver ensuite si le graveur fonctionne après grand ménage..?
 
Je dirais : commencer par répondre à toutes les questions ;)
Bonjour, vous avez raison, je tente, n'étant pas un champion du binaire...

Quelle machine ? G5
Quel Os ? LÉOPARD 10.5.6
Quelle appli de gravure ? Toast Titanium ou directement...

J'ai écrasé 15 Go de fichiers après les avoir sauvegardés sur un DD externe mais le problème reste entier :
ILLEGAL REQUEST Sense Code = 0x30, 0,08
"impossible de configurer la piste pour gravure"
 
Bonjour, vous avez raison, je tente, n'étant pas un champion du binaire...

Quelle machine ? G5
Quel Os ? LÉOPARD 10.5.6
Quelle appli de gravure ? Toast Titanium ou directement...

J'ai écrasé 15 Go de fichiers après les avoir sauvegardés sur un DD externe mais le problème reste entier :
ILLEGAL REQUEST Sense Code = 0x30, 0,08
"impossible de configurer la piste pour gravure"
Sans vouloir être pessimiste beaucoup de graveurs en interne sur les Macs ne sont pas fiables dans le temps… :(

Cela fait longtemps (au moins 7/8 ans) que j'ai investi dans un graveur externe à tiroir en firewire… J'en ai même adjoint un 2ème en double couche y'a 2 ans…

C'est peut-être le seul défaut que j'ai trouvé sur les machines Apple… Cette faiblesse de leurs lecteurs/graveurs internes… :(

Pour 100€ tu en as des très fiables qui peuvent compenser ce défaut…

Voili, voilou