Echec de lancement de l'application

Agent BD

Membre confirmé
7 Octobre 2004
31
2
43
Salut à tous,

J'ai un sérieux problème qui requiert toute votre attention. En effet, nombre de mes logiciels (Microsoft Office X, Internet explorer, Acrobat Reader, ?) ne veulent plus se lancer. En contrepartie, j'ai un message d'alerte écrit de cette manière:

ECHEC DE LANCEMENT DE L'APPLICATION

Impossible de lancer l'application "Word" à cause d'une erreur de bibliothèque partagée:
"-<Microsoft Word><Microsoft Word><CarbonLib><>"

J'espère vivement que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
As-tu essayé les manip de routines ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Ou vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
  3. Ou vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouvé le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

Autre piste, des MacUsers ont eu des ennuis en ajoutant ou enlevant des polices...
 
  • J’aime
Réactions: iTof