10.8 Mountain Lion Échec sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Bonjour,

Ma Time Machine n'arrive plus à faire ses sauvegardes, en cause, l'échec de la suppression des anciennes sauvegardes (la plus vieille 25 septembre 2016). Je pense que le disque est saturé mais pourquoi la TM n'arrive-t-elle pas à effacer les vieilles sauvegardes comme elle sait le faire habituellement ?



Je me suis dit que je pourrais les effacer à la main pour faire de la place mais je pense que ce serait un peu sauvage, non ?
Des avis, des idées de manips ?
Merci d'avance
 
Arrêter les sauvegardes et vérifier s'il y a des éléments que tu préfères récupérer de suite, puis effacer le DD et recommencer à zéro.

:eek:o_O:(

:zen:

Je m'en doutais un peu...
Je vais attendre d'autres réponses... ;)
 
Essaie d'abord de faire de la place manuellement en "entrant dans TimeMachine" puis en essayant de choisir un fichier volumineux (un vidéo par exemple) dont tu demandes la suppression.

Ensuite relance une sauvegarde TimeMachine en espérant que ces Go libérés lui permettront de reprendre le travail et y compris celui de nettoyage des vieilles sauvegardes.
 
Ça veut pas...

 
Dernière édition:
Tu passes bien par l'interface de TimeMachine (avec le fond d'ecran "intersidéral")?
time-machine.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.