10.14 Mojave Echec Time machine !

Statut
Ce sujet est fermé.

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Salut,

jai un mac mini 2012 i7 sous mojave 10.14
J'essaye de faire une sauvegarde time machine sur un DD 1to WD my passport via usb.

ça à toujours marché mais ayant le DD blindé de sauvegarde inutile j'ai décidé de le formater.
Lors d'une sauvegarde time machine il s'arrête à 10go et quelques et me dis
"
Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers. Le problème peut être temporaire. Si le problème persiste, utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde.
"

J'ai essayé plusieurs manip :
Formatter en tout type de format le DD
démonter le disque
réparer
essayé une sauvegarde "chiffré"
créer un utilisateur admin et sauvegarder sur cette session
installer WD drive et formatter le DD
Analyser le lecteur avec WD
essayé SOS de utilitaire de disque

merci

Bonjour,
Je viens de formater une DD WD 2 To avec l’Utilitaire de disque - Table de partition GUID, Mac OS étendu (journalisé) - et je n'ai pas de problème.

Marc

Personne ?

y'a t'il une autre facon de sauvegarder manuellement peut être ? un autres logiiciel ?

J'utilise CCC https://bombich.com/fr

et n'ai JAMAIS utilisé TM, sauvegarde de mon DDi en clone et de mon DDE sur un autre DDE et ceci depuis plusieurs années et sans problème, de plus les sauvegardes sont au format "normal os" si je puis dire..... ou l'on peut "récupérer" les fichiers en glisser/déposé

je veux faire une sauvegarde car je passe de 250go à 500go,
avec ce logiciel je pourrais restaurer mon os tel quel ?

ps : sur time machine aussi on peut glisser déposer

je veux faire une sauvegarde car je passe de 250go à 500go,
avec ce logiciel je pourrais restaurer mon os tel quel ?

ps : sur time machine aussi on peut glisser déposer

C'est vrai que je n'utilise pas TM, donc je sais pas trop....
Si tu fais un clone avec CCC, oui tu peux restaurer ton os tel qu'il était lors du clonage...
Le "clone" est aussi démarrable avec la touche "alt" du clavier....

Edit : Utilisation de 1 mois gratuite pour l'essayer

bonjour,

la partition adéquate Time Machine et le système de fichiers neufs proposant un refus identique je crois qu'un SOS avec l'Utilitaire de disque sur le Volume de démarrage est à exécuter car le message d'erreur ne mentionne que le disque de sauvegarde.

avec CCC si le Volume source a des soucis il le dira illico presto normalement.

j'ai testé timemachine avec un autre DD ca marche pas non plus,

j'ai testé CCC ça fonctionne. après pour restaurer il faut faire comment à partir d'un disque dur vierge ?

processus SOS terminé OK en vert.

sinon j'ai dedans :
warning: apfs_num_other_fsobjects (84) is not valid (85)
warning: inode_val: object (oid 0x200da22c7): invalid bsd_flags (0x184)
warning: inode_val: object (oid 0x200ad9738): invalid bsd_flags (0x184)
Verifying allocated space.
Performing deferred repairs.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.

etc etc

je veux faire une sauvegarde car je passe de 250go à 500go
j'ai testé CCC ça fonctionne
avec CCC tranquille Émile !

après pour restaurer il faut faire comment à partir d'un disque dur vierge ?
plusieurs façons/manières sont à l'honneur, dont une pour la route:

après avoir démarré et testé le clone en long et en large:

- Utilitaire de disque --> Partionner/Effacer - GUID/APFS(seul) le SSD interne
- CCC --> et rétro-clonage

une seconde que j'essaierais avant:
- tester si une Time Machine du Clone vers un disque de sauvegarde pose problème.

warning: inode_val: object (oid 0x200da22c7): invalid bsd_flags (0x184)
warning: inode_val: object (oid 0x200ad9738): invalid bsd_flags (0x184)
quant aux 3 warnings du SOS; j'ai le premier (normal) mais pas les 2 autres (anormal?).

Pour être sur.
Donc je dois booté sur le DD externe de sauvegardeCCC, je le test, puis je formatte mon SSD interne en APFS, puis je lance le logiciel CCC et "retro clonage" ?

les erreurs viennent peut eptre de switchResX... je dis au pif

les erreurs viennent peut eptre de switchResX... je dis au pif
je l'ai mais inactif donc sans son daemon.

Donc je dois booté sur le DD externe de sauvegardeCCC, je le test, puis je formatte mon SSD interne en APFS, puis je lance le logiciel CCC et "retro clonage" ?
c'est exactement ce que j'ai fait lors de mon passage à Mojave en septembre car la MàJ avait (d'après mes tests) diminué les taux de transfert sur le SSD interne non Apple du mini.

j'ai un peu galéré car il me refusait Partionner/Effacer mon Volume de démarrage mais mon utilisation de l'Utilitaire de disque est loin (très loin) d'être parfaite.

À

j'allais oublier:

pour faire bonne mesure, après avoir démarrer sur le Volume interne (suite au rétro-clonage) j'ai réinstallé Mojave avec l'installateur que j'avais mis bien au frais (il m'avait servi pour mes clones qui à l'époque ne me semblaient pas conformes à mon original).

explication: mes Clones externes (l'interne étant un HDD 5400 trs/mn) en SSD/USB3/UASP avaient des taux de transfert + rapides que l'interne en SATA III mais leur description avec Diskutil list dans le Terminal n'ont repris un Clone exact à mon original qu'après la réinstallation de Mojave (premier du nom,14.0.22 -18A391) qui ne touche pas aux données.

si je t'embrouille n'hésite pas.

Plus précisément. Time Machine n’a aucun problème à sauvegarder un volume APFS sur un disque de sauvegarde HFS+ mais il ne sauvegardera pas sur un disque APFS.

La configuration préférentielle pour un disque de sauvegarde Time Machine est schéma de partition GUID et format HFS+ journalisé sensible à la casse.

Plus précisément. Time Machine n’a aucun problème à sauvegarder un volume APFS sur un disque de sauvegarde HFS+ mais il ne sauvegardera pas sur un disque APFS.

La configuration préférentielle pour un disque de sauvegarde Time Machine est schéma de partition GUID et format HFS+ journalisé sensible à la casse.

Tu as raison de préciser.
Ma réponse n'était pas assez détaillée.

J'ai juste lu, disque externe formaté avec Mojave d'où j'ai déduit (peut être sans raison) que le format était passé à l'APFS.
Et comme c'est précisé dans le lien, TM ne sait pas utiliser un disque APFS comme volume de sauvegarde.

Statut
Ce sujet est fermé.