10.11 El Capitan Eclipse ne reconnait pas Java

LexBoroillot

Membre enregistré
13 Mars 2015
8
1
72
Bonjour !
Je me suis inscrit à un cours d'initiation à la programmation en java. On m'a demandé d'installer java (déjà fait) et Eclipse, (un éditeur associé) Au lancement Eclipse dit que la version JVM est trop vieille (c'était 1.6.0) J'ai fait une mise à jour, (théoriquement suffisante : version 8 màj 131 build 1.8.0_131-b11); j'ai viré Eclipse, éteint l'ordi. Je l'ai relancé le lendemain, réinstallé Eclipse, mais celui ci me dit encore "Version 1.6.0_65 of the JVM is not suitable for this product" "Version 1.8 or greater is required"
Me suis-je mélangé les pédales avec les JRE, JVM ou autres sigles ?
Je travaille sur OS X El Capitan 10.11.6
Mac mini (2009) Processeur 2,26 GHz Intel Core2 Duo
mémoire de 4 Go 1333 MHz DDR3
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et solutionné ce pb ?
Merci pour tous renseignements utiles …
Lex
 
Salut

Je te conseille de désinstaller java en suivant ceci : https://gist.github.com/cbfl/4594828
Attention sous El Capitan le SIP interdit la suppression de certains dossiers.
Pour l'invalider temporairement, il faut démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis dans le menu/Utilitaires sélectionner le terminal et là taper la commande :
csrutil disable
puis
reboot
Une fois l'opération terminée, tu peux le remettre en œuvre :
Toujours en mode Recovery :
csrutil enable
puis
reboot

Si ça ne fonctionne pas que te renvoie la commande dans le terminal :
sudo find / -name "1.6.0*.jdk"
Ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
  • J’aime
Réactions: LexBoroillot
@jeanjd63
Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je ne pourrais pas la mettre en pratique rapidement car un de mes enfants m'a transformé en grand-père, et cela m'occasionne pas mal d'activités et déplacements … Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème
Lex
 
@jeanjd63
Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je ne pourrais pas la mettre en pratique rapidement car un de mes enfants m'a transformé en grand-père, et cela m'occasionne pas mal d'activités et déplacements … Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème
Lex
Bienvenue au Club.:D
 
Bienvenue au Club.:D


Bonjour !



J'ai suivi la démarche conseillée, mais cela n'a pas fonctionné au mieux !

  1. L'icône java est restée dans les préférences, mais comme un fantôme, car elle n'ouvrait plus la fenêtre java, mais elle ne pouvait pas être effacée du tableau.

  2. J' ai réinstallé java (JRE 8 Update 131) mais Eclipse reconnaissait encore java1,6,0 , et me « renvoie dans les cordes ».

  3. Et de plus Terminal répond « command not found « à la requète sudo find / -name "1.6.0*.jdk"


J'ai supprimé java avec les 3 lignes de commande trouvées sur le site de Java, onglet « comment supprimer Java sur votre mac »

l'icone à disparu, mais pas java 1,6,0 …



J'ai ensuite vu la suggestion d'un autre membre : télécharger et installer java JDK 8 Update 131!!

ce que j'ai fait, et Eclipse fonctionne ! Enfin, disons qu'il s'ouvre, affiche le tableau d 'édition et me demande où il doit stocker les codes créés ...

Un petit bémol : tout est en anglais et il ne semble pas possible de changer d'idiome …



Merci encore à tous !
 
Bonjour !
J'ai essayé les suggestions d'un autre membre, mais cela a échoué. Puis j'ai vu votre conseil : télécharger et installer java JDK 8 Update 131!!

Ce que j'ai fait, et Eclipse fonctionne ! Enfin, disons qu'il s'ouvre, affiche le tableau d 'édition et me demande où il doit stocker les codes créés ...

Un petit bémol : tout est en anglais et il ne semble pas possible de changer d'idiome …



Merci encore à tous !
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller