Eclipse / Tomcat / Struts

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
Bonjour,

Je doit faire un "petit" projet en struts.

J'ai installer Eclipse(3.2), Tomcat(5.5) et utilise un plugin de Sysdeo (tomcatPluginV32) pour lancer Tomcat a partir d'eclipse.

J'ai configuré le tout.
Tomcat ==> manager
Eclipse ==> création web.xml et struts-config.xml


Mais, maintenant, je dois mettre ou mes fichiers "struts" ???

[EDIT] Rien de plus simple ... placer les archives ‘jar’ de Struts dans le répertoire ‘\shared\lib’ de Tomcat.

Sinon, vous utilisez quoi d'autre pour le développement web basé sur Struts ?


thx
 
Il y a quelque chose qui m'echappe:

J'ai beau modifier mes fichiers (web.xml, struts-config.xml, mes pages JSP) ...
... rien ne change par rapport a la 1er version !

J'ai pourtant redémaré mon application avec le manager de Tomcat, j'ai redemaré Tomcat et meme redémaré mon mac ...
J'ai toujours le même résultat meme si mes fichiers ont ete radicalement modifié.

Vous avez une idée ?

thx
 
Es-tu certain d'avoir bien redeployer ton application web dans Tomcat ?!
 
Ok, donc apparement je dois vraiment "undeploy" et re-"Deploy".
Le fait de faire "Reload" ou "Stop/Start" ne fonctionne pas chez moi !
Merci.

Sinon, j'ai un formulaireBean.java qui est donc le bean d'un de mon formulaire.
Il n'y a pas d'erreur mais impossible d'avoir le .class

Il est pourtant bien précissé dans les propriétés du Projet que les .class doivent se mettre dans le repertoire /WEB_INF/classes/

une idée ?

thx
 
reload veut dire recharger le contexte (Tomcat recharge en mémoire le WAR qui se trouve dans ton Tomcat)
deploy veut dire copier ton WAR dans le répertoire de Tomcat.

À chaque modification dans ton environnement de dév, il te faut donc (re)deployer puis reloader le contexte (pour voir apparaître tes modifications).
 
les .class sont générés lors du déployement (ou lors du premier appel, tt dépend de ta config)

dans eclipse il y a une option pour nettoyer un projet tomcat et donc l'obliger a redéployer ton appli. (n'oublie pas de vider ton cache navigateur aussi!)

toutefois eclipse est censé remarquer les changements et lors du rechargement du contexte il fait ca trés bien en tps normal.. à condition de ne controler tomcat que à partir d'eclipse (ce qui se fait trés bien grace au plugin sysdeo)
 
Bonjour,

Je recherche un tutoriel pour configurer eclipse pour struts.

j'ai trouvé que celui de developpez.com, qui demande d'autre plugin.

Vous auriez une adresse utile s'il vous plait ( et clair?)

merci