Eclipse...

Warflo

Membre expert
Club iGen
13 Août 2005
1 486
127
24
Marseille
Je me mets à Java...
Donc j'ai télécharger Eclipse car j'avais entendu que sur mac , c'était le mieu ou un des mieux.Je tape le programme(je commence avec Java pour le nuls , c'est bien?) , et quand je veux le lancer...JE cherche l'endroit je cherche et là...Je trouve pas.
J'ai après télécharger Xcode , mais je crois qu'il ne me propose que des projets complets avec plein de trucs que j'arrive pas encore a voir , donc j'ai mis entre parenthése pour le moment.J'ai après essayer de compiler lancer depuis le terminale , et la , certain truc marche , d'autre m'affiche plein d'erreur.
Donc je me suis rabbatu sur Eclipse , mais je ne trouve tjrs pas comment lancer...
Quelqun aurait la solution?
Désolé...
 
Clique droit dans le package explorer (à gauche) sur ton fichier qui contient la méthode statique main et cherche le menu "Run As...", puis "Java Application".
En gros c'est quelque chose comme ça. Je sais plus exactement par coeur, et j'ai la flemme de lancer Eclipse...
 
Warflo a dit:
Je me mets à Java...
Donc j'ai télécharger Eclipse car j'avais entendu que sur mac , c'était le mieu ou un des mieux.Je tape le programme(je commence avec Java pour le nuls , c'est bien?) , et quand je veux le lancer...JE cherche l'endroit je cherche et là...Je trouve pas.
J'ai après télécharger Xcode , mais je crois qu'il ne me propose que des projets complets avec plein de trucs que j'arrive pas encore a voir , donc j'ai mis entre parenthése pour le moment.J'ai après essayer de compiler lancer depuis le terminale , et la , certain truc marche , d'autre m'affiche plein d'erreur.
Donc je me suis rabbatu sur Eclipse , mais je ne trouve tjrs pas comment lancer...
Quelqun aurait la solution?
Désolé...

xcode fait exactement ce que fait eclipse
de plus la doc d'eclipse est assez fourni sans oublier les exemples
sur le site ...

c'est un peu une question de feignant

programmer en java nécessite un minimum d'apprentissage de la jdk/vm aussi
donc le terminal est un passage obliger

/usr/bin/java -cp (CLASSPATH) -Djava.library.path=(LIBPATH) -Duser.home=(HOME) ... -jar main.jar

ce n'est quand même pas très compliqué de lire un peu ?
 
tatouille a dit:
c'est un peu une question de feignant

(...)

ce n'est quand même pas très compliqué de lire un peu ?

Tu n'es pas obligé de répondre à cette «question de feignant» si ça ne te plait pas. Et tu n'es pas obligé d'être désagréable avec cette personne visiblement en difficulté.
 
Je vais répéter en substance ce que j'ai dit ailleurs, à savoir que les forums et ceux qui y participent n'ont pas vocation à éduquer ceux qui y viennent chercher de l'aide. Si une question t'ennuie, tu n'es pas forcé d'y répondre, d'autres le feront rapidement à ta place, n'en sois pas inquiet.
 
molgow a dit:
Tu n'es pas obligé de répondre à cette «question de feignant» si ça ne te plait pas. Et tu n'es pas obligé d'être désagréable avec cette personne visiblement en difficulté.

DSL il ne m'avait pas semblé être désagréable
un peu direct oui

je supporte pas que l'on critique xcode :D
 
tatouille a dit:
je supporte pas que l'on critique xcode :D


Il faudra t'y faire, ;)

XCode est une abérration ergonomique, buggué à mort, d'une lenteur insuportable, sont seul atout est sa gratuité, quand je l'utilise j'ai l'impression de retrouver mon Amstrad CPC 464.

Back to the Past, non merci.


Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Didier Guillion a dit:
Il faudra t'y faire, ;)

XCode est une abérration ergonomique, buggué à mort, d'une lenteur insuportable, sont seul atout est sa gratuité, quand je l'utilise j'ai l'impression de retrouver mon Amstrad CPC 464.

Back to the Past, non merci.


Cordialement
tu es un peu dure cela s'ameliore :D