économie d'énergie sur imac retina

yannpsq

Membre confirmé
12 Juin 2011
63
1
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un imac rétina depuis le passage du père Noël... je me pose quelques questions (de newbie on Macintosh :D)

Je voulais avoir votre avis éclairé sur la "meilleure" façon de procéder pour l'économie d'énergie
de l'écran Rétina.

Sur mon ancien pc j'avais un écran allumé en quasi permanence, qu'en est il pour celui du mac ?
est ce mieux de le laisser s'éteindre au bout de 10 (ou X) minutes...ou est ce que je peux le laisse allumer une bonne partie de la journée ?

le fait qu'il s'éteigne au bout de 10 minutes m'oblige à retaper le mot de passe, c'est pas si contraignant en soit mais j'ai un peu perdu l'habitude :cool:

et si je le laisse allumé (selon vos conseils avisés) doit je mettre en place l'économiseur d'écran ?

En gros en résumant tout mon blabla, que me conseillez vous comme paramétrage :rateau:

Merci !

Qu'il soit Retina ou pas, s'il n'y a aucune activité, il n'y aucune raison de le laisser allumé.

Perso avec mon iMac 27, c'est au bout de 15 minutes que mon écran s'éteint et sans mot de passe pour le réactiver (normal, il n'y a qu'une session).

il suffit de supprimer le mot de passe lors de la mise en veille. voir capture d'écran dans les preferences systems,

JJYuz3Z.png

Merci pour vos conseils i :up:

je souhaite laisser mon pass afin que les enfants ne puissent pas trifouiller dessus:D

Ah oui, les Stroumpfs il faut d'en méfier comme de la peste. :D Même chose avec les chats qui vous foutent le binz avec leurs pattes de velours. ;)