Écosystème iPhone/IPad

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
36
0
36
Bonjour,

je suis encore assez nouveau dans le monde de Apple et j’aimerais mieux optimiser mes différents appareils.

Actuellement j’ai un iMac, un Apple TV, 1 iPhone pour moi et un 2 eme pour madame ainsi que un iPad. Le soucis c’est que nous utilisons le même compte pour nos 2 iPhones et aussi pour l’Ipad. Je ne comprends pas comment avoir chacun notre propre compte perso tout en étant relié entre nous pour, par exemple, le calendrier, mémo, etc. Madame avait essayé de modifier son compte sur son Iphone et ça a modifié le mien aussi du coup.

J’avoue ne pas trop comprendre l’écosystème Apple et je ne sais pas comment tirer partie des fonctionnalité entres appareils mêmes de personnes différentes (Chez moi). Même le Cloud je ne comprends pas.

je vous remercie d’avance
 
Il faut avoir deux compte perso et un calendrier partagé, ce doit être pareil pour les notes.
 
Je pense qu’il faudrait faire en sorte que l’iPhone de madame soit considéré comme un nouvel iPhone de sorte d’être sûr qu’il n’est plus relié au compte iCloud « commun ». Puis reconfigurer avec un compte iCloud spécifiquement dédié à Madame.
En gros :
  1. Déconnecter l’iPhone du compte iCloud (cela devrai déconnecter le service de localisation également) ;
  2. Dans Réglages -> Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages ;
De là l’iPhone devrait redémarrer et il faudra le configurer sans restaurer une éventuelle sauvegarde iCloud et en saisissant un identifiant de connexion icloud uniquement utilisé par Madame. Madame aura donc son propre environnement, sa propre adresse e-mail, son propre espace de stockage iCloud...

Ensuite... Vous pouvez partager plein de choses. Vous avez par exemple le partage familiale. Vous pouvez également vous partager des notes, des rappels, un calendrier, des dossiers iCloud Drive etc. Celui qui veut partager utilise la fonction adéquate et indique le nom iCloud (l’adresse e-mail) de la personne avec qui elle veut partager une note, un calendrier etc...

Pour l’iPad... pas de miracle, il aura toujours un seul et unique compte. Bien sûr il pourrait être possible de changer le compte icloud de l’iPad mais c’est très fastidieux. L’iPad n’est rien d’autre qu’un ìphone grand format, c’est à dire qu’il possède le même sytème qu’un iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: elsydeons
Attention, deux compte peut aussi vouloir dire deux achats d'un même logiciel.

Du coup, il est possible de définir, sur tous les appareils, un même compte pour les achats sur les différents stores. Cela éviteras d'avoir à payer deux fois :)

Ensuite, il y a deux possibilité pour les mails et l'agenda. Soit vous avez confiance et rien a cacher, du coup, il est possible décentrer les deux comptes dans la partie mail. Avec cette configuration, vous avez accès a toutes les données des deux compte sur chaque appareil.

Sinon, dans le calendrier, il est possible d'avoir un partage entre deux comptes ou plus. C'est une autre option comme indiqué par Chris.