Ecoute Radio Sur Internet

lumax

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
1
53
j'ai essayé d'écouter la radio sur internet mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant que la page contient des données MIME que je ne peux lire en l'absence d'un modem externe. Comment faire? Je précise que j'ai un G5 avec effectivement un modem interne.

bonjour

Quelqu'un peu-il me dire ce qu'est ce widget m@radio et le moyen de l'obtenir, et tant que vous y êtes, comment ça marche.:confused:

Merci

"alors là merci, ce widget est génial"
c'est ce que j'allais te dire puisqu'hier après l'avoir téléchargé, tout marchait parfaitement.

et ce matin, rien ne fonctionne, malgré les conseils de "l'aide":( :confused:

Ladislas a dit:
"alors là merci, ce widget est génial"
c'est ce que j'allais te dire puisqu'hier après l'avoir téléchargé, tout marchait parfaitement.

et ce matin, rien ne fonctionne, malgré les conseils de "l'aide":( :confused:

C'est bizarre, la qualité de rendu de ce Widget est plutot bonne.

Dans le doute reinstalle le...

Par contre il faudrait regarder dans la Doc si ce Widget utilise des ports particuliers pour streamer la radio. Car si ton routeur n'est pas UPnP ça pourrait bien venir de la.

Tiens nous au courant

en fait, m@radio ne marche plus quand je rallume mon Mac.
tant que je ne l'éteint pas, tout est OK; et aprés la réinstallation tout repart comme avant...
il me dit de vérifier les chemins d'accés etc...
par contre la petite "musique" d'intro est toujours présente.:heu:

Ben, par ailleurs, j'ai essayé la formule widget avec M@radio mais quand j'essaie d'ouvrir l'application après le téléchargement, message d'erreur: "AUCUNE APPLICATION PAR DEFAUT N'EST SPECIFIEE POUR OUVRIR REAL PLAYER 10-5GOLD_fr.EXE"

A vrai dire, je ne suis pas un féru d'informatique et encore moins de mac... mais je ne pensais tout de même pas rencontrer autant de problèmes pour des opérations aussi simples que celle-ci pour ne pas parler des autres.

Petite info que je donne aux néophytes qui, tout comme moi, s'égarent dans l'utilisation de ces ordi:

il semblerait (et ce serait bien si un pro le confirme) que l'installation de windows media player et/ou real player ne se passe pas correctement si au momemnt de l'installation (donc après le téléchargement), on n'a pas pris la peine de sortir du navigateur.

Est-ce, en partie, la raison de quelques-uns de nos maux?

Merci aux pro de répondre.

J'ai un iBook G4 acheté en novembre 2005. Jusqu'à présent je pouvais écouter sans trop de difficultés un certain nombre de radios chinoises, soit avec WMP, soit avec real audio, en utilisant les liens figurant sur ce site :

http://www.multilingualbooks.com/online-radio-chinese.html#china

désormais (est-ce la mise à jour d'os X ? des problèmes d'écoute sont apparus avant, mais en tous cas depuis la MAJ, plus rien ne répond) je n'arrive plus à rien : WMP se plante et je suis obligée de forcer à quitter ("ne répond pas"), et real audio refuse d'ouvrir quoi que ce soit.

qui peut m'aider ?

merci d'avance !
:zen: