ecouter en 5.1 avec un mac

tu peux activer la souris dans plex, non ? preferences/systemes/input device/ enable mouse

tu peux activer la souris dans plex, non ? preferences/systemes/input device/ enable mouse
Oui, effectivement, mais elle est très mal gérée. Et j'ai pas trouvé une interface (skin) qui le face correctement sous Plex. Alors que sous XBMC, celle d'origine se débrouille bien.
Sinon, j'ai quand même fini par me téléchargé une télécommande sur mon Iphone pour gérer tout ça. Mais la souris reste plus pratique parfois.
Quand à mes soucis avec les Listes de lecture sous Itunes, tout c'est finalement arrangé. Fallait lui laisser du temps apparement :rateau:. Seul quelques morceaux refusent encore l'être lus.... Les animations de fond lors de la lecture de la musique est très chouette aussi :up: (Project M).
Ça fait drôle, mais il faut le dire, VLC est au placard maintenant... :D

tu peux me dire la manip a faire pour le mkv en 5,1 jai ete sur la page de telechargement de handbrake mais je pige rien a l'anglais et j'aimerais bien creer des mkv en 5,1 a partir d'un dvd
je suppose que Handbrake c'est un plugin a rajouter dans une appli de conversion??? en fait je sais pas du tout,donc si tu peux m'en dire plus ,genre quel appli, quoi telecharger dans handbrake,car y en a trois, et surtout quoi en faire ce serait vraiment super!!!!!!
merci d'avance

tu peux me dire la manip a faire pour le mkv en 5,1 jai ete sur la page de telechargement de handbrake mais je pige rien a l'anglais et j'aimerais bien creer des mkv en 5,1 a partir d'un dvd
je suppose que Handbrake c'est un plugin a rajouter dans une appli de conversion??? en fait je sais pas du tout,donc si tu peux m'en dire plus ,genre quel appli, quoi telecharger dans handbrake,car y en a trois, et surtout quoi en faire ce serait vraiment super!!!!!!
merci d'avance
Handbrake est une application de conversion de fichiers video. Tu la télécharge . Handbrake n'a pas besoin de plug-in mais neccessite la présence de la dernière version de VLC dans le dossier aplication de ton Mac.
Pour te faire un mkv 5.1 à partir d'un DVD, il suffit de mettre un DVD dans ton Mac, de le choisir comme source, de donner un nom au fichier mkv que tu veux créer et de montrer ou tu veux le créer. Ensuite, tu choisi le format de la video (mkv), et dans l'onglet audio, tu choisis la langue et la technique Pass-trought pour le 5.1.

Ensuite, tu lances le calcul. C'est tout.

Tu pourras lire le fichier en 5.1 avec XMBC.

:zen:

VLC n'est nécessaire que si tu "rippes" le dvd avec Handbrake sinon pas besoin...

oui mais c'est bien la que je comprend pas ,une fois handbrake telechargé jai pas de fichier .dmg ,
mais handbrak cli

et quand tu clique dessus c'est le terminal qui s'ouvre...je comprend rien,c'est sur quel appli que je fais les reglages sur vlc?? car handbrake dans applications il y et pas...je suis un peu reloud la ,je sais"lol"

Tu es sûr d'avoir téléchargé la version avec GUI (interface utilisateur) ? et non la cli...

aller on y retourne : handbrake

autant pour moi suis peu nul la je crois ,desolé "lol" j'avais pas prit lza bonne,merci pour ta patience

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

par contre une fois le dvd inséré ,je doit faire quoi car je me retrouve bien sur avec plusieurs fichiers et dossier dans le dvd ,genre audio /pcfile/video-ts etc ...

bon jai trouvé un tuto par contre avant de commencer l'encodage jai fait mes reglages et en audio c'etait reglé par default sur "AAC" et moi j'ai mis sur"MP3" ,!!! jai bien fait?? je pense que oui jai fait une verif sur les autres film en mkv que j'ai et ils sont tous en "MP3" 5.1

est ce que je peux aussi prendre un mkv en 5,1 de 8go comme jai par exemple et le RE encoder en mkv mais plus petit genre 2go ou 3go et surtout toujours en 5,1

bon jai fais un essai avec un film de 8go en 5,1 mkv et je l'ai reduit a 2go en 5,1 audio AC3 ET VIDEO H264MKV
Ca fonctionne impec jai meme pu le reduire a 700mo la resolution et bonne ca reste un mkv normal ,donc de 700mo et a 2 go c'est impec!!!! voila pour les essais

cette appli et superbe!!!merci

dans audio je vois qu il y a ac3 passtrhu et dts passtrhu bon pour l'instant jai prit ac3 et ca fonctionne ,mais c'est quoi la difference avec "DTS passthru" ,et est ce que ca fonctionne aussi

et surtout pourquoi des lecteurs comme VLC ou bien Qtime ,ne gere pas le 5.1....?