écouter la radio au réveil

luckyshy

Membre enregistré
31 Août 2008
5
0
bonjour,
j'aimerai que mon mac lorsqu'il sort de sa veille se mette en route automatiquement sur France Inter...
comment faire
merci

Automator ?

lil y a plein de possibilités

que ce soit via automator
ou certains reglages dans OSX

ou
plus simplement un des nombreux logiciels ( souvent gratuits) qui permettent de programmer ca plus facilement
il y a eu divers listings dans des sujets précedents

Bonjour tout le monde!
Ah, la matinale de France Inter, un pur plaisir que de se réveiller avec ces infos de qualité!
Bref, pour répondre à ta question, comme l'a suggéré Pascal, il existe des logiciels gratuits qui font offices de réveil. C'est donc le cas de iTaf (qui est un donationware en réalité) qui est plutôt complet et simple d'utilisation.
Par ici --> http://itaf.sourceforge.net/ .
Il se synchronise avec iTunes, donc tu peux être réveillé entre autre au son de ta musicothèque.
Pour que ça marche avec France Inter, il faut que tu récupères l'adresse de la radio pour pouvoir l'écouter directement sur iTunes. Pour cela, va voir ici --> http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3
Une fois que cela est fait, créé une liste de lecture spéciale où tu ne mettras que France Inter, puis sélectionne-là qd tu créés un réveil dans iTaf.
Par contre, je ne crois pas que iTaf puisse à lui tout seul sortir le mac de sa veille (en tout cas, moi je n'y arrive pas!!). Donc de deux choses l'une, soit tu programmes ton ordi pour qu'il s'active avant le déclenchement du réveil, soit tu te contentes de mettre ton écran en veille.
Voilà!! Ah oui, dernière chose, il va sans dire que ton ordinateur doit être connecté à internet en permanence pour pouvoir écouter la radio :siffle:

Sinon, autre astuce, il existe FStream (freeware) qui se connecte directement à France Inter.

Pour cela, il faut régler l'ordinateur pour qu'il démarre à l'heure voulue puis aller dans préférences système -> compte -> ouverture au démarrage et choisir l'application Fstream.
La radio alors présélectionnée se lance directement au réveil.
;)

'jai la solution ..... on apel ça un radio réveil !

radio-clock-with-built-in-camera-and-mic-to-spy.jpg

bon allé , j'utilise itaf aussi

merci qui ?