scénario réveil pour chaque utilisateur

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J'ai ma femme, mes enfants et moi même qui avons le domicile configuré dans l'app maison de nos iPhones / iPod .

Comment faire pour que chacun puisse avoir son scénario de réveil qui lui est propre et qui se déclenche automatiquement lorsque son propre réveil se déclenche ?
Une donnée qui peut être gênante est que, la nuit, tout les appareils sont en mode avion....

Merci d'avance !
 
Hello,

Sur le téléphone de chaque personne, tu lances Raccourcis, tu vas sur "Automatisation", tu ajoutes une nouvelle automatisation "Alarme", tu choisi "Est retardée" ou "Est arrêtée" (ça se déclenchera selon le bouton sur lequel tu appuies quand tu arrêtes ou retarde l'alarme). Ensuite tu choisis "Existante" et tu sélectionne la ou les alarmes pour lesquelles tu souhaites activé l'automatisation (si tu as des horaires différents en semaine ou le week-end par exemple).Tu coche Exécuter immédiatement. Tu fais Suivante, et ensuite soit tu sélectionnes un raccourci existant, soit tu cliques sur "Nouvelle automatisation vide" et tua jours les actions que tu veux (par exemple lancer la scène "Bonjour").

La nuit, utilise plutôt le mode de concentration "Repos" plutôt que de mettre en mode "Avion", sinon tu ne pourras rien commander dans ta maison vu que ton tel ne sera pas connecté.