écouter la radio

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
je voulais écouter la radio sur mon nouveau Ibook G4, mais... bien que j'ai réalplayer, ce message s'affiche ? qulqu'un meut il me dire ce qui se passe ? j'ai fouillé un peu, téléchargé La page “France Inter” contient des donnés de type MIME “application/x-mplayer2”, mais je crois que ça ne résout pas mes problemes avec real ? ?? c'est quoi exactement oggdrop ? et comment écouter mon émission fetiche sur l'ordi ?
voilà le message affiché :
"vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=windows&sbp=mediaplayer&ar=Media&sba=Plugin&

Souhaitez-vous afficher cette page ?"

et quand je vais sur cette page elle est pas active....
que faire ?
merci de votre aide
 
Ben non en effet...
Si je vais sur le site de France inter, je clique sur "écouter", paf ça marche...

Tu veux écouter l'émission en direct, hein, on est d'accord?
T'as bien la dernière version de realplayer?
Ca viendrait pas de ton navigateur sinon?

Et sinon, ce serait pas plus simple de t'abonner au podcast, si c'est une émission en particulier que tu veux écouter?

(comment ça je réponds à une question par d'autres questions? :D )
 
ben oui j'ai la dernière version de real, enfin je crois ? ? :hein: c'est la version 10.0.0 ( 352) c'est la dernière ?
pour ce qui est du navigateur, alors je vais essayer avec internet explorer...merci du tuyau.
et pour le poscast, c'est sur le site de la radio qu'on s'inscrit ? j'y connais rien ? mais en tous acs c'ets surout en direct que je veux écouter, parce que c'est justement ce que j'aime dans la radio, cette communion :cool: tous ensemble derrière nos postes... j'aime sentir que je suis pas seule tu vois !:rolleyes: le podcast, c'est un plaisir solitaire !! :rolleyes:
 
bon, avec internet explorer cette fois j'ai le même genre de message qu'avec safari : vous n'avez pas le plug in requis pour afficher les informations de type "vidéo/x-ms-asf" sur cette page. pour l'obtenir, cliquez sur afficher la page du plug -in.

je vais alors sur cette page, je télécharge window media player, que j'avais dejà...et j'obtiens un .sitx... !!!! et bien sûr mon ibook me dit qu'il n'y a pas d'applications pour ouvrir ce doc... là je desespère, les problemes se multiplient et moi j'ai vraiment l'impression d'être une BILLE !!!!! totale !!! :(

je vais craquer.. pourquoi j'ai changé mon emac, où tout allait à merveille pour ce ibook... où je ne comprends plus rien... ? ? ? :rolleyes:
 
bon, ben j'ai téléchargé window media player, que je voulais pas, mais en tous cas ça marche...
y'avait pas d'autres solutions ? :rose:
 
elaeudanla a dit:
bon, ben j'ai téléchargé window media player, que je voulais pas, mais en tous cas ça marche...
y'avait pas d'autres solutions ? :rose:
Ben pourquoi tu veux d'autres solutions si ça marche?
 
dans un premier temps tu avais telechargé windows media player pour windows,c est pour cela que tu n arrivais pas à l ouvrir
dans un second temps tu as telechargé windows media player pour mac ,et là forcemment çà marche....
dans un troisieme temps tu demande une alternative à windows media player, et bien tu as flip4mac, un plug in qui te permet de lire les formats audio et video avec quicktime player

flip4mac est par ailleur conseillé par microsoft au utilisateurs mac (sur le site microsoft), et apparamment tu avais utilisé explorer pour essayé avec un autre navigateur,et bien là aussi,microsoft a arrété le devellopement d explorer pour mac,et ils conseillent toujour sur leur site d utiliser safari!
tonton bil gates le dit lui meme EXPLORER =CORBEILLE !(il l a peut etre pas dit comme çà en fait....:siffle::rateau:)
 
Bonjour, moi aussi j'avais le même problème que elaeudanla : j'avais aussi le message d'erreur : application/x-mplayer2 vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :

http://www.microsoft.com/isapi/redir...&sba =Plugin&

Souhaitez-vous afficher cette page ?"
j'ai donc téléchargé windows media player et maintenant mon pb est réglé (je voulais écouer radio latina).
Mais maintenant j'ai deux autres questions:
pour écouter radio latina, j'utilise windows media player et pour écouter média tropical j'utilise real player. Existe-t-il un logiciel pour écouter toutes les radios ?

Enfin, comment puis-je enregistrer la radio sur mon iMac G5 ?

Merci beaucoup.
 
salseropom a dit:
Mais maintenant j'ai deux autres questions:
pour écouter radio latina, j'utilise windows media player et pour écouter média tropical j'utilise real player. Existe-t-il un logiciel pour écouter toutes les radios ?

Enfin, comment puis-je enregistrer la radio sur mon iMac G5 ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Tu peux aussi utiliser Cocoa JT (ici) pour écouter des radios francophones, malheureusement les radios qui t'interessent (radio latina et média tropical) ne sont ni sur Cocoa JT, ni sur m@radio. Je ne sait pas comment faire pour les écouter en dehors de ton naviguateur.

Pour enregistrer les radios tu as WireTap () qui est gratuit et qui fonctionne super bien (sous Tiger il faut faire une petite manipe qui est expliquée sur la page de Macupdate, j'ai compris avec l'aide de ce forum :zen: ici)

Bonne écoute :)
 
il n'existe pas de logiciel miracle qui lit TOUS formats
Formats dont certains sont lisibles EXCLUSIVEMENT par le logiciel venant du... propriétaire du dit format
(Real et fichier /ram par exemple)
bien sur il est possible que ca et là tu trouves des bidouilles ( plus ou moins propres)
mais concretement c'est parfois plus simple de passer par un lecteur fait pour un format

@elaeudanla
tu as choisi pile un exemple de radio ( radio France , et FI) qui foire pas mal
ca s'ameliore doucement mais c'est pas encore le top
 
ok.. je vais arréter d'écouter France inter... !:rolleyes:

donc pour conclure, c'est bien que je garde et window media player et real, c'est ça ?
c'est que ça prend de la place toutes ces applications ... !!!:siffle:
 
elaeudanla a dit:
donc pour conclure, c'est bien que je garde et window media player et real, c'est ça ?
Oui. Car si tu veux pouvoir voir et écouter tout ce qui traîne sur le Net, il te faut les 3 lecteurs : Quicktime Player (livré avec ton Mac), Real Player, Windows Media Player (désormais remplacé par Flip4Mac). :zen:
 
ah ben voilà une réponse qui est claire ! merci. :)
en tous cas, pour terminer cette avnture radiophonique, j'ai aussi trouvé hier soir un petit widget tres joli m@radio qui fonctionne plutot bien.