MacBook Pro Écran affiche double

KingClovis

Membre enregistré
24 Janvier 2022
2
1
29
Bonjour,

J’ai un problème avec mon
MacBook Pro mi-2012 sous Catalina il me semble.

Tout à l’heure il s’est mis à tout afficher en double, avec une partie en filigrane. Je l’ai donc éteint de force mais maintenant quand je l’allume il charge avec le logo Apple en filigrane et m’affiche un écran noir ensuite…

Avez-vous des idées de où vient la panne ? Et comment la réparer ?

J’ai essayé de réinitialiser la PRAM /NVRAM avec cmd+option+P+R mais ça ne change rien.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Photo ecran

Clovis
 
Bonsoir,

Hum... ce problème est soit un problème d'écran, soit de GPU (partie graphique).
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que les Mac de 2010 à 2012 ont beaucoup de problèmes de puces graphique à cause des soudures BGA au niveau de la puce graphique.
Pour savoir d'où vient le problème, branche ton MacBook à un écran externe (télé par exemple).
Si le problème est aussi présent sur l'écran externe, alors c'est la puce graphique. Dans le cas contraire, ce sera l'écran.
 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, précise et votre aide précieuse !
Je l’ai branché à mon vidéo projecteur et effectivement ça n’affiche pas en double donc le problème vient de l’écran. Je l’ai fermé un peu brusquement tout à l’heure, c’est peut être à ce moment là que c’est arrivé, peut-être un problème de nappe mal branchée ? Je vais voir si je peux le démonter pour remettre ça en ordre.

Merci à vous
Clovis
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi