Ecran Apple ou autre constructeur ?

TheWildman

Membre confirmé
13 Janvier 2004
57
11
Lyon
Bonjour à tous, dans l'éventualité d'un switch vers mac et son G5 à la place de mon windaube XP,je pense aussi changer d'écran.Vaut il mieux prendre un 19' ou 20'Apple ou bien s'orienter plutôt vers la concurrence, souvent moins chère ?
 
Ca dépend de la taille de l'écran que tu veux prendre, mais FORMAC propose de très bons écrans par exemple.
Si tu veux un 20 ou un 23 regarde chez apple sinon pour les 17 et 19 regarde chez Formac, Acer et sony.
 
Effectivement le 17" Apple est franchement cher et +/- dépassé mais le 20" et 23" sont bcp plus compétitif et de bien meilleur qualité , notamment le 20" !!

zen.gif
 
personnellement, j aime beaucoup les produits iiyama. large choix, qualite, duree de vie et tres bons rapports qualite-prix !!!
 
Si tu peux acheter un écran apple 20''...vasy fonce !!! il est très très bien. Sinon regarde chez Hercules ils sont pas mal !!
 
intéressant, vos réactions sur les écrans, je dois justement en acheter un
: je n'aurais les moyens (maxi 800 euros) que pour un plat 17' ou un moniteur traditionnel crt.
( je ne connais que l'écran de mon imac 15'
ou de mon apple audiovision 14') quel choix me conseillez-vous?
Merci
 
Rien que pour le format Panoramique, l'Apple 20" vaut le coup... A la première lecture de DVD, le format 4/3 tout carré doit en prendre un coup.
 
      d'abord le format 4/3 n'est pas carré...
smile.gif


      ensuite, le panoramique est surtout plus court en hauteur ( 20" Apple: 1680x1050 , 20" Formac: 1600x1200), c'est pas les 80 pixels de plus en largeur (sur 1600) qui font une grosse différence pour un DVD, par contre les 150 (sur 1050) en hauteur, ça se "sent" en bureautique ou web...
cool.gif
 
      ...surtout qu'à la maison, pour regarder un DVD, la télé est largementpréférable....
smile.gif
 
Mais quand on a pas de lecteur DVD de salon
frown.gif
laugh.gif
?
 
Anonyme a dit:
d'abord le format 4/3 n'est pas carré...
smile.gif


ensuite, le panoramique est surtout plus court en hauteur ( 20" Apple: 1680x1050 , 20" Formac: 1600x1200), c'est pas les 80 pixels de plus en largeur (sur 1600) qui font une grosse différence pour un DVD, par contre les 150 (sur 1050) en hauteur, ça se "sent" en bureautique ou web...
cool.gif

Oui, bon, l'apple a 8% de pixels en moins (c'est la marge financière apple, sans doute
laugh.gif
) mais je t'assure qu'il y a quand même de la place pour se promener
laugh.gif


En hauteur, le A4 rentre bien, merci. Alors, suivant ce qu'on veut faire (l'écran large avec un tableur c'est pas désagréable non plus), l'un ou l'autre peut être préféré mais la différence de format, dans ce cas, est tout à fait secondaire devant le critère de qualité. Je ne connais que le 20" apple, je ne dirai donc pas si l'autre est meilleur ou pas. En tous cas, l'apple est pas dégueu, ça j'en suis sûr.
zen.gif
Et autant le 17" est cher pour sa qualité, autant le 20" ne l'est pas même s'il n'a pas trop bougé de prix (quand il est sorti, ça a fait mal : dell a du baisser celui qu'ils vendaient dans les 3 jours, il était au moins 50% plus cher)
 
Sinon, je vais peut être paraître d'arrière garde, mais vaut-il encore la peine d'acheter un CRT ?
Le prix, la fidélité des couleurs/luminosité et le bonheur de ne pas me cogner la tête contre les murs à chaque pixel perdu me poussent de plus en plus vers cette solution.

La place ? J'ai un meuble d'angle avec une profondeur de 80 cm qui ramasse actuellement la poussière.

En veillant à choisir une fréquence de raffraichissement correcte, pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ? Le G5 possède-t-il encore l'interface nécessaire ?
 
si la place n'est pas un pb, un bon CRT (de qualité) est certainement préférable...

ce qu'on ne dit pas, d'ailleurs, c'est que les écrans LCD fatiguent aussi les yeux à la longue, du fait de leur luminosité assez agressive façon "néon"...si on baisse cette luminosité, le contraste devient insuffisant et les noirs sont moins nets, ce qui est tout aussi fatiguant pour lire du texte...( et sur les écrans Apple ou Formac, il n'y a pas de réglage du contraste)

pas de pb à priori avec les G5 (quoique...avec ces machines qui semblent assez capricieuses, on peut s'attendre à tout...:rolleyes: ), il me semble qu'il y a un adaptateur pour le VGA livré avec
 
Il y a des avantages et des inconvéniants aux deux. Regardes selon tes besoins et ton utilisation. C'est a toi d'apprécier....et de juger...