écran bizarre ...

c'est quoi les trois scripts ?

Dans Onyx, Onglet Maintenance, Scripts de maintenance.

Attention à l'utilisation de Onyx, Il faut bien lire l'aide avant de l'utiliser.
 
Même problème de moquette, mais seulement hier avec la dernière mise à jour

étrange, soit la moquette apparaît au démarrage ou à l'extinction mais pas systématiquement

Enfin hier soir c'était un peu la panique avant que je découvre que je ne suis pas le seul (ce qui me rassure que moyennement)
 
J'ai bien lu le fil avant de poster. Rétrograder sous 10.5.3 ou 4, c'est peut-être efficace comme solution, mais ça oblige à réinstaller tout le système, ce qui n'est pas à proprement parler une solution "simple".

Quant aux trois fichiers cités, dans mon cas, je confirme que c'est à partir de leur installation que j'ai eu droit à la « moquette », mais que mon 10.5.5 sans ces màj - que j'ai faites tardivement - était nickel.

J'en déduis que le problème doit venir de l'interaction d'un des 3 fichiers sus-cités avec la version 10.5.5, puisque la moquettisation sous OS X.5.5 n'apparaît pas sans ces fichiers, mais que ces fichiers, à eux seuls, sont incapables de moquettiser sous une version antérieure.
J'ai bon ? :D

Ceci dit, chez moi en tout cas, le problème n'a rien de systématique, puisque je viens à l'instant de redémarrer sans avoir eu droit à la moquette.

Ne pas exagérer la difficulté de revenir à 10.5.4 : si on prend la méthode de réinstallation 10.5.0 ("archiver et installer") suivi de la combo 10.5.4, c'est fait en 30 minutes, pratiquement sans pertes (j'ai simplement du redonner un numéro de licence de shareware capricieux). En revanche, je conviens que le pb n'est pas résolu par cette manip, et je crains la prochaine mise à jour d'OS X...

Je confirme que pour moi aussi, les 3 fichiers dmg suspects étaient présents lors de la moquettisation sous 10.5.5. Ils le sont toujours, mais sous 10.5.4 ils ne causent pas de pb.

La piste du grand nombre d'icônes sur le bureau me paraît intéressante : ayant la (mauvaise) habitude de laisser traîner de nombreux documents sur le Bureau, et d'utiliser de nombreuses fenêtres d'aide-mémoire (environ 70 !), il se peut que l'ouverture d'aide-mémoire sature quelque part et provoque la moquettisation. Idem avec Safari lorsque beaucoup de fenêtres sont ouvertes simultanément.

Quant à ceux qui ont résolu le pb avec les scripts d'Onyx, je me réjouis pour eux. Mais je les engage à surveiller leur iMac, car chez moi le pb est revenu assez vite (en travail intensif il est vrai). Et pourtant, je faisais tourner ces scripts régulièrement...
 
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Il a été corrigé définitivement en effaçant le fichier:
com.apple.finder.plist
qui se trouve
- dans ta maison
- bibliothèque
- préférences
- com.apple.finder.plist (fichier à mettre dans la pouberlle)

Amicalement
 
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Il a été corrigé définitivement en effaçant le fichier:
com.apple.finder.plist
qui se trouve
- dans ta maison
- bibliothèque
- préférences
- com.apple.finder.plist (fichier à mettre dans la pouberlle)

Amicalement

Et il sert à quoi ce fichier ? Car je le possède, et je n'ai plus ce problème actuellement.
Je ne pense pas que cela soit judicieux de supprimer ce fichier.
 
cela viens de m'arriver au démarrage ce matin.
moquette
j'ai un imac g5 alu et je suis en 10.5.5
mon mac est déjà parti en sav au mois de mais après 5 mois (achat décembre 2007) pour changement carte mère et carte vidéo.
 
je rajoute qu moi aussi j'avais laisser beaucoup de fichiers sur le bureaux.
je les ai classés dans des dossiers et je vais donc surveiller. J'ai aussi changer de photo pour mon fonds d'écran.
 
je rajoute qu moi aussi j'avais laisser beaucoup de fichiers sur le bureaux.
je les ai classés dans des dossiers et je vais donc surveiller. J'ai aussi changer de photo pour mon fonds d'écran.

Et n'oublie pas, comme l'a conseillé Vladimok plus haut dans le fil, de passer un coup de ONYX. Pour moi, et quelques autres apparemment, le nettoyage des caches du système par ONYX, semble avoir définitivement réglé le problème. :up:
 
c'est quoi onyx, je ne connais pas du tout. est - ce un logiciel qu'il faut télécharger ?
en tout cas depuis deux jours , rien à signaler.
 
salut,

j' ai le meme probleme de moquette sur mon imac G20
ça fait une semaine que je l' ai et je vous enfin trouver
ouf je ne suis pas tout seul
je viens de lire tous les post pour trouver une solution
je suis en train de telecharger onyx
quelqu'un pourrait me donner sa solution definitive?
onyx?ou le downgrade en 10.5.4?

merci
 
salut,

j' ai le meme probleme de moquette sur mon imac G20
ça fait une semaine que je l' ai et je vous enfin trouver
ouf je ne suis pas tout seul
je viens de lire tous les post pour trouver une solution
je suis en train de telecharger onyx
quelqu'un pourrait me donner sa solution definitive?
onyx?ou le downgrade en 10.5.4?

merci

Salut et sois le bienvenu ;)
Perso, je suis repassé en 10.5.4 mais depuis, j'ai de nouveau installé la mise à jour 10.5.5 et... plus de moquette depuis :D
je pense que c'est assez aléatoire...
Repasse une fois la Combo, on sait jamais...

Et passe déjà Onyx; sinon il y aurait un fichier à virer dont parlait plus haut daniel20 ;)
 
salut a tous alors j'ai le meme problème mais jai une idée que je pense vous n'avez pas soulevé

pitite intro :
jai une razer s est une souris qui a une mémoire interne et plusieurs bouton et sans osx elle a une configuration bon quan je vous sous windos elle e ses driver et une otre configuration bon alor je suis windos tout va bien je vous sous osx en REDEMAREN ce qui a pour effet de toujours laisser la souri sous tension et elle garde les paramètre quelle avait sous windos donc sous osx elle est toute perturbé donc je me sair de ETINDRE et tout ce passe bien

et jai remarqué que le probleme traité dans ce poste m'arivai de temp en temp ou javai fait redémaré pour changé d os

s est comme si il y avai un paramètre de windos qui restai chargé sous osx qui fessai bugué l'affichage
apres s est que des constatation je ne suis sur de rien

ma question est: dans tout ce qui on u ce problème qui a QUE léopar d'installer et pas de win ou divers unix ?
 
le changement windows léopard sans éteindre (plus de jus dans l'ordi:rose:) je pense que s est ça qui crée ce problème s est qu'une opinion de plus

et ma question savoir si des personne on u ce problème alors quelle se serve que de léopard

pardon pour mon chinois:zen:
 
ne le prends pas mal cher ami, mais.... ton clavier n'a pas toutes les touches ou quoi? :eek:

maintenant si t'es vraiment chinois, ou slovak ou autre, en tout cas étranger comme moi, t'es pardonné..... sinon... arghhhh!!!! :eek:

Fais un effort STP!:zen:

P.S.: j'ai ce pb de moquette occasionnellement, Mac os 10.5.5, et ce sans utiliser windows...
 
je n'ai pas de Windows, suis sous 10.5.5, pas mal d'icones mais je les vire régulierement, et le souci va et vient sans que j'arrive à déterminer de raison particuliere... c'est vraiment frustrant, d'autant que je n'ai aucune envie de retourner à un OS antérieur (vu les prix qu'on paie je ne vois pas pourquoi on devrait avancer en reculant)