Ecran blanc après restauration TM

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

J'ai un iMac 7,1.

J'ai fait une restauration TM sur un nouveau HDD suite au décès du précédent.

La restauration s'est bien déroulée, mais j'ai un écran blanc au redémarrage.

Est-ce qu'il peut y avoir un conflit au démarrage entre le CD d'install, le disque externe et le HDD sur lequel j'ai fait la restauration ?

Merci.
 
Peut-être un probleme de formattage du nouveau DD...

Est-ce que c'est bien Table de partition GUID qui a été choisi et avec format Apple étendu (journalisé)?
 
Peut-être un probleme de formattage du nouveau DD...

Est-ce que c'est bien Table de partition GUID qui a été choisi et avec format Apple étendu (journalisé)?

Alors Table de partition GUID, ça me parle pas.

Et j'ai choisi le format Mac OS étendu mais non journalisé.

Le changement de format du disque a été presque instantané ... :hein:

Et j'ai zappé le formatage, 2h ça faisait un peu long. Est-ce que c'est pas là que j'ai fait une erreur ...

Il faudrait que je redémarre sans le disque externe branché. Parce que je me souviens maintenant qu'il pouvait me provoquer ce type de conflit auparavant ...
 
POur bien formatter un nouveau disque il faut, dans Ulitiaires Disques,
choisir Partition,
puis 1 partition,
puis cliquer Option pour vérifier que c'est bien Table de partition GUID qui est sélectionné


Ensuite format APple étendu (journalisé) et cliquer OK

(le partitionnnement et formattage ne doit prendre que quelques secondes)

Sur les Mac INTEL il faut absolument choisir une table de partition GUID pour que le disque soit bootable
 
POur bien formatter un nouveau disque il faut, dans Ulitiaires Disques,
choisir Partition,
puis 1 partition,
puis cliquer Option pour vérifier que c'est bien Table de partition GUID qui est sélectionné


Ensuite format APple étendu (journalisé) et cliquer OK

(le partitionnnement et formattage ne doit prendre que quelques secondes)

Sur les Mac INTEL il faut absolument choisir une table de partition GUID pour que le disque soit bootable
si c'est le cas par défaut, c'est bon ...

Je vais checker tout à l'heure.

Merci pour l'info
 
si c'est le cas par défaut, c'est bon ...

Je vais checker tout à l'heure.

Merci pour l'info

Pas sûr! car si tu n'as pas choisi de REpartitionner en te contenant de formatter, si le partitionnement d'origine était différent (table de partition Apple par exemple), alors ce n'est pas bon!
 
C'est le bon schéma de carte de partition.

C'est le disque externe qui posait pb.

Tout est rentré dans l'ordre. Bluffé par la puissance de Time Machine pour ma première restau après crash disque
 
J'ai eu à tester récemment également (même cause: crash du disque dur), j'ai également été bluffé par TimeMachine.

On récupère son Mac dans l'état dans lequel on l'avait laissé juste le temps de tout recopier (sous réserve de bien penser à faire ses sauvegardes TimeMachine si ce n'est pas sur un disque accessible en permanence)

Tout se fait tout seul, y'a qu'à laisser faire et attendre.

Petit détail tout de même, dans mon cas, la restauration sur le nouveau disque n'avait pas recréé la partition Recovery HD, que j'ai dû recréer manuellement.
 
Petit détail tout de même, dans mon cas, la restauration sur le nouveau disque n'avait pas recréé la partition Recovery HD, que j'ai dû recréer manuellement.
C'est le cas pour tout le monde :)

= ou on a un vieux Mac et on pense à sauvegarder Recovery HD,
ou on a un nouveau Mac et on dispose d'Internet Recovery (Cmd+Alt+R).